4D View Pro: Attendre le chargement d'une zone

Je charge une zone 4D View Pro dans un Sous formulaire via la commande :
<code 4D>
OBJET FIXER SOUS FORMULAIRE(*;“SF_Preview”;“ZoneView”)

</code 4D>
sur l’événement extérieur de mon formulaire maitre.

Comment faire pour déclencher l’execution du code dans mon sous formulaire une fois que la zone sera prête ?

J’essai de lancer ce code (sur l’evenement minuteur de mon fomulaire maitre mais cela ne fonctionne pas (au premier coup) ensuite une fois la zone chargé dans mon sous formulaire c’est bon mais le problème c’est que je veux que cela fonctionne également le premier coup.
<code 4D>
EXÉCUTER MÉTHODE DANS SOUS FORMULAIRE(“SF_Preview”;“TBM_LB_Redimensionnement”;*;“ZoneView”)
C_BOOLÉEN($ZoneReady)
Repeter
EXÉCUTER MÉTHODE DANS SOUS FORMULAIRE(“SF_Preview”;“TBL_TestZoneReady”;$ZoneReady;“ZoneView”) //;“ZoneWrite”)
Jusque ($ZoneReady)
EXÉCUTER MÉTHODE DANS SOUS FORMULAIRE(“SF_Preview”;“TBL_SF_ZoneView”)

</code 4D>

J’ai visiblement besoin de rendre la main au système pour qu’il finalise l’affichage complet de mon formulaire maitre avant de déclencher le chargement de mon doc dans mon aperçu.

Comment faire cela ?

Quelque chose dans le sous formulaire permet de détecter que le chargement vp est terminé ?

Bon, au temps pour moi, j’ai revu mon code et réussi à alléger les choses (plus de minuteur nécessaire) :sunglasses:

Je déclenche le chargement de mon sous-formulaire dans l’événement sur appel extérieur de mon formulaire maître cela déclenche le sur chargement dans mon sous-formulaire ou le VP prêtt de ma zone 4D View Pro. Cela fonctionne, il faut juste que je distingue le chargement de la zone en fonction de son type (View ou Write) et le déclenchement du rechargement simple du doc sans recharger la zone (ça prend tellement de temps avec des zones 4D View Pro :cry:).

Il me reste à régler le redimensionnement de l’aperçu avec le splitter vertical qui déclenche le redessinement dans la zone plusieurs fois au lien de simplement le faire une seule fois sur le relâchement.