4D View Pro: Ruban

Vous indiquiez https://forums.4d.com/Post/FR/29810279/4/33909101#29867280une solution pour masquer la zone Ruban> d’un zone 4D View Pro.

Existe-il l’equivalent inverse ?

Je trace une zone 4D View Pro dans un Formulaire 4D pour lequel j’indique aucune interface.
Mais, je souhaite dans certaines conditions avoir accès au Ruban.

Bonjour,

Si vous créez une zone sans interface, elle n’existe pas et ne pourra donc pas être invoquée, si vous voulez une interface qui apparaisse ou disparaisse suivant vos besoins, il vous fait créer impérativement une zone avec interface, et ensuite faire apparaître ou disparaître cette interface par du code.

En fait, c’est pour avoir une Zone dans un formulaire projet qui me sert dans un cas comme zone d’aperçu donc sans interface et qui soit bloquée, et de l’autre d’un equivalent de cette commande obsolète :

Code :
//$n:=_o_Créer fenêtre externe($SW-$WW;$SH-$WH;$SW+$WW;$SH+$WH;Fenêtre standard;“Tableur”;"_4D View")

Donc avoir la même zone mais avec l’ensemble de l’interface accessible.

Pour l’instant, je suis forcé de faire 2 formulaires pour pouvoir gérer ces 2 cas.

C’est déjà tellement lent à charger la zone que si en plus je rajoute des commandes cela ralenti encore plus l’affichage de la zone… :cry:

Est-il prévu d’avoir des commande 4D pour programmer l’affichage de la zone (avec ou sans interface) autre que par sa définition dans l’éditeur de formulaire de 4D.

Bonjour,

les commandes de gestion d’affichage de la toolbar sont prévues. Elles sont bien présentes dans le backlog, mais non encore plannifiées

Ok, merci. On va donc faire avec plusieurs formulaires pour l’instant.