4D Write pro: différence de comportement monoposte et C/S

Hey,

On fait ces opérations en monoposte et en c/S

En monoposte :

En C/S :

Est-ce que quelqu’un sera inspiré

Je commencerais par “quelque chose” dans le trigger (un beep, par exemple), pour voir s’il est bien “invoqué” en stockage C/S.

ce que j’ai oublié de préciser :

si je modifié la zone à la main en écrivant dedans, ça stocke.
si je construit la zone par programmation, ça stocke pas

Comme c’est un objet, tu forces le changement d’un autre champ de ton enregistrement ?
Il me semble que 4D ne détecte pas le changement au sein des objets donc il faut modifier quelque chose d’autre (pas objet) pour qu’il enregistre réellement l’enregistrement

: Manuel PIQUET

Comme c’est un objet […]
Oui, c’est ce à quoi je pensais. Description, demande d’implémentation et contournement https://forums.4d.com/Post/FR/21437110/1/21437111#21437111dans ce fil> (cerise sur le gâteau : possibilité d’émettre un vote protestataire.)

Arnaud on va peut-être attendre la réponse de Bertrand AVANT de crier victoire… :roll:

Comme c’est un objet, tu forces le changement d’un autre champ de ton
enregistrement ?
Il me semble que 4D ne détecte pas le changement au sein des objets
donc il faut modifier quelque chose d’autre (pas objet) pour qu’il
enregistre réellement l’enregistrement

Oui mais pourquoi ça marche en mono et plus en C/S ?

J’ai trouvé le tourne-autour :

Dans le bouton qui exécute, juste après la méthode WP j’affecte le champ à lui même

<code 4D>
[TABle]zoneWP:=[TABle]zoneWP
</code 4D>

Ça marche

Bonjour,

Même constat avec un APPLIQUER A SELECTION sur champ writePro (objet) en C/S.

Merci Bertrand, cela m’a évité des heures de recherche. :sunglasses:

Benoit.

Maintenant il serait bien de faire une base de test minimale pour démontrer le bug.

Qui s’en charge :pray:

: Bertrand SOUBEYRAND

Maintenant il serait bien de faire une base de test minimale pour
démontrer le bug.
Qui s’en charge :pray:
Facile : quelqu’un qui n’aura pas compris que le fil cité plus haut répond par « demande d’implémentation » au fatidique « comportement standard ».

: Arnaud DE MONTARD

Facile : quelqu’un qui n’aura pas compris que le fil cité plus haut
répond par « demande d’implémentation » au fatidique « comportement
standard ».
Oh toi tu vas avoir des ennuis

Ce serait un comble d’avoir des ennuis alors qu’on essaie de préserver un camarade de l’infamant “standard behaviour”.

PS : sans oublier https://forums.4d.com/Post/FR/21437110/1/21437111#21437111voter> sera beaucoup moins fatigant que produire une base de test.

Je commencerais par “quelque chose” dans le trigger (un beep, par exemple), pour voir s’il est bien “invoqué” en stockage C/S.

ce que j’ai oublié de préciser :

si je modifié la zone à la main en écrivant dedans, ça stocke.
si je construit la zone par programmation, ça stocke pas

Comme c’est un objet, tu forces le changement d’un autre champ de ton enregistrement ?
Il me semble que 4D ne détecte pas le changement au sein des objets donc il faut modifier quelque chose d’autre (pas objet) pour qu’il enregistre réellement l’enregistrement

Comme c’est un objet […]
Oui, c’est ce à quoi je pensais. Description, demande d’implémentation et contournement https://forums.4d.com/Post/FR/21437110/1/21437111#21437111dans ce fil> (cerise sur le gâteau : possibilité d’émettre un vote protestataire.)

Arnaud on va peut-être attendre la réponse de Bertrand AVANT de crier victoire… :roll:

Comme c’est un objet, tu forces le changement d’un autre champ de ton
enregistrement ?
Il me semble que 4D ne détecte pas le changement au sein des objets
donc il faut modifier quelque chose d’autre (pas objet) pour qu’il
enregistre réellement l’enregistrement

Oui mais pourquoi ça marche en mono et plus en C/S ?