4D Write Pro et les tableaux

4D v16R4

Bonjour,
Je suis en train de m’initier aux fonctionnalités de 4D WritePro en vue de migrer nos courriers réalisés avec 4D Write.
Rien de bien compliquer, les conversions se passent à peu près correctement.
J’ai une question sur les modalités de gestion des tableaux.
En effet, on défini un tableau avec des colonnes et des lignes, jusque là tout va bien, à partir du moment où la globalité du tableau tient dans la page.

Quelle pourrait être la (ou les) piste(s) à explorer pour permettre à un tableau ne tenant pas sur une page de faire une “rupture”, et de continuer la suite des lignes sur la page suivante ?

Merci

4D v16R4

Bonjour,
Je suis en train de m’initier aux fonctionnalités de 4D WritePro en vue de migrer nos courriers réalisés avec 4D Write.
Rien de bien compliqué, les conversions se passent à peu près correctement.
J’ai une question sur les modalités de gestion des tableaux.
En effet, on défini un tableau avec des colonnes et des lignes, jusque là tout va bien, à partir du moment où la globalité du tableau tient dans la page.

Quelle pourrait être la (ou les) piste(s) à explorer pour permettre à un tableau ne tenant pas sur une page de faire une “rupture”, et de continuer la suite des lignes sur la page suivante ?

Merci

En effet, et voici la réponse de Monsieur 4D :smiley:

Bonjour Xavier,

Oui, pour l’instant les tableaux ne peuvent être paginés, répartis sur plusieurs page. Mais c’est dans les tuyaux, cela arrivera dans une prochaine R-Release.
Cordialement.

Patience….

Merci pour la réponse
Je vais attendre les prochaines R (peut-être qu’au Summit j’en saurai plus, à la vue des sessions proposées pour l’instant !!!)