4D Write Pro: largeur de tableau par programmation

Comment ça marche ?

J’insère un tableau dans mon corps de zone Write Pro, puis je le retaille via l’interface en tirant sur les lignes pour redimensionner les colonnes comme je le souhaite.

Ce tableau me sert de modèle de base pour créer un nouveau tableau aux mêmes dimensions(*).

Et c’est là que le problème arrive, je ne parviens pas par programmation à obtenir un tableau avec des dimensions équivalentes :?: :doubt:

1er problème : j’ai l’impression que la lecture des dimensions se fait approximativement ? arrondi ?

Si je lis les dimensions de mon tableau et que j’essaie de les réappliquer à mon nouveau tableau, je n’arrive pas à obtenir les mêmes dimensions pour mes 2 tableaux ???

(*) dimensions = largeur de colonne

Bon, ben, je me répond à ma question tout seul, comme un grand :lol:
(En fait, j’ai déduit une partie de la réponse https://forums.4d.com/Post/FR/33248479/0/0/ici>)

Il s’agit bien d’un problème d’arrondi, lorsqu’on veut travailler sur la taille il FAUT changer l’unité de lecture des dimensions de la zone.

En passant le wk layout unit en wk unit px, on est au plus juste.

Surtout si on se sert de la mise en forme forcement approximative à la main d’un tableau. :wink:

: Manuel PIQUET

(En fait, j’ai déduit une partie de la réponse ici)

Ton lien ne fonctionne pas chez moi.
Nota : ça arrive souvent.

Ce n’est PAS normal, il point pourtant sur une partie publique du Forum 4D :doubt:

Je te le remet en texte au cas où:
https://forums.4d.com/Post/FR/33248479/0/0/

En fait, il pointe sur la partie des R Releases (en anglais); est-ce à dire que tu n’es pas Partner et qu’à ce titre tu n’as PAS accès à ce forum :?:

En effet, je ne suis pas partner mais j’ai droit aux R-releases, V18 actuellement.
Ton lien est sur le forum Partner ou beta sans doute ; c’est embêtant de ne pas avoir un message explicite…

Je te confirme qu’il s’agit bien du forum R Release anglais et PAS du forum BETA.

Y a comme une incoherence si tu as droit aux R Releases, tu devrais pouvoir consulter le forum dédié aux R Releases ?! cela me parait bizarre, je serais toi, je demanderais des explications directement à ton commercial chez 4D…