4DWrite appelé depuis un process webb

Bonjour,

j’ai une erreur “Erreur de licence ou de privilège. (4D Write)” quand j’appelle WR Hors ecran depuis un process web

mon code ci-dessous

<code 4D>
Si (Licence disponible(Licence 4D Write))

$groupe:=Lire acces plugin(Licence 4D Write)

$zone:=WR Hors ecran

WR BLOB VERS ZONE ($zone;[Dossiers]Texte4DwriteDoss_)

$texte:=WR Lire texte ($zone;0;32000)

WR DETRUIRE HORS ECRAN ($zone)

Fin de si

</code 4D>

précision

mon serveur un est V13.3 / Windows Server 64bit

le dossiers Plugin est à côté du fichier structure et contient bien 4D Write

Bonjour

Question bête : as-tu asses de licences 4Dwrite ?

De mémoire, pour ce cas de figure, il faut une licence de plus que le nombre d’utilisateurs, puisque le serveur va lui aussi avoir besoin d’une licence 4Dwrite.

Pour vérifier, il suffit de tester le truc avant que tous les clients ne se soient connectés.

oui j’ai 60 licences et seulement 55 utilisateurs connectés au moment où je teste

et de plus la commande Licence disponible me renvoie Vrai

le problème n’est-il pas à cause du 4D Server 64bits qui essaie d’utiliser un plugin 32bits ?

aucune idée mais c’est une piste possible et facile à tester

oui, je suis bon pour installer un 4DServer 32bits demain pour faire le test…

Je pense que tu peux t’épargner cette peine, dans la http://download.4d.com/Documents/Products_Documentation/LastVersions/Line_13/Vf/PDF_Format/4Dv13.6_Certif_Matrix-FR.pdfmatrice de certification de la 13.6>, en serveur 64 bits la colonne 4D write est déserte. Ces matrices sont disponibles dans http://www.4d.com/fr/support/resources.htmlcette page>.

•••

[les matrices me gonflent]
Peut-être fais-je exception, mais je n’arrive pas à trouver ces matrices pratiques. Ça marche à l’envers : je ne cherche que très rarement « sous quel(s) environnement(s) marche cette version 4D », ma question fréquemment posée serait plutôt « j’ai tel environnement, quelle(s) version(s) 4D puis-je utiliser ».
Et une page web avec les requêtes qui vont bien serait moins déprimante que ces pdf d’une autre époque…
[/les matrices me gonflent]

merci Arnaud,

je n’ai pas pensé à consulter ces matrices, je les utilise pourtant souvent

4D Write 64bits apparait à partir de la V14, pas de bol pour moi qui suis en V13

mon besoin initial est que je dois récrire une partie de mon application en mode web, je cherche
donc un moyen de convertir du 4D Write en html et vice versa

le même texte sera tantôt éditer dans le client lourd dans 4D Write, tantôt éditer dans un navigateur dans un éditeur WYSIWYG du type TinyMCE

Si la mise à jour n’est pas prévue, tu peux contourner en faisant faire le travail par un client : soit le client qui produit le write en profite pour le convertir en html à la volée, soit un client dédié (par exemple lancé sur le serveur) fait cette conversion “en batch”.