Accès au mode de développement

Bonjour à tous,
Je ne suis pas fichu de trouver la commande pour aller au mode de développement en V17
A part l’action standard (désign) dans le menu
il y a un certain temps , il me semble que c’était “aller au mode de développement”

J’aimerais créer une méthode qui permet d’aller au mode de développement , mais qui le fasse dans un process dédié…

Car j’ai un comportement bizarre sur une de mes tables.
chaque fois que je vais en mode développement et que je veuille modifier un enregistrement d’une table particulière de mon application, j’ai le message suivant : l’enregistrement est déjà en cours de modification… utilisé par le process principal!!!

du coup j’aimerais accéder au mode développement par un autre process pour voir ce que ça donne

merci à vous

alain haerri

Bonjour Alain,

Je te recommande un lecture seulement (*) au lancement de ton application ce qui devrait éviter les verrouillages intempestifs

salut,

en fin de sur ouverture ou de demarrage serveur:

boucle sur tes tables et libère tes enregistrements

Merci Paul et Bertrand
je teste et vous redis ce soir
merci à vous deux

et je ne retrouve plus la commande pour aller en structure, a part le menu avec une action standard
alain

Salut Alain,
j’utilisais cette action automatique jusqu’à ce qu’elle refuse tout service en v17r4 (bug, probablement). Du coup le raccourci reste d’actualité : commande+alt+clic droit.

Merci Arnaud
Mais n’y a t’il pas une commande qui faisait ça du style “aller en structure” ?

merci en tout cas

Merci à tous

Il manquait en effet une libérer enregistrement à la fin de la méthode sur ouverture.

grrrr
merci
bonne fin de semaine

alain

Sur Mac, je teste :
Opt Clic droit ; on peut rajouter Ctle ou Cde, ça fonctionne aussi
Ctle Opt Clic normal ; on peut rajouter Cde, ça fonctionne aussi

Bons clics !