Alert and Request demo (requires 4D 16R5 +)

This database implements a custom Alert, Confirm and Request dialog. (11th update)

Requires 4D 16R5 and newer.

This version works fine but second version should be used:
http://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/3906/files/26178923.zip // Updated sept. 12 2018 22:10

This version is more flexible with an object as parameter:
https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/3906/files/30845191.7z// v2.2 Updated Jul. 26 2019 11:31

[]23452048;“Your comment here…”[/]
[]23300124;“Your comment here…”[/]

A new version has been uploaded:

• Confirm has now 3 buttons
  • An icon is passed

Sympa, merci !

: Arnaud DE MONTARD

Sympa, merci !

Ne me remercie pas, je travaille pour le service commercial de 4D SAS : j’incite les gens à passer à la 16R5 :mrgreen:

ça compte pô, t’as pô activé la dotte notaïcheune.

: Arnaud DE MONTARD

ça compte pô, t’as pô activé la dotte notaïcheune.
En v17!

La stratégie, la stratégie !

23/3/18

Uploaded a new version

Updated 25/3/18

• The 3-button dialog has been enhanced to avoid the third button to be alone under the icon

Updated Sept; 08 2018

The request dialog has been updated:

What is new: you can pass a regular expression to the Request dialog. This optional regex validates the user’s input within the dialog.

The OK button is enabled if answer has been validated.

Good idea !!!
I rewrote all this with dotnotationeu !

But thanks for the good source. I had already this in my databases but with less possibilities : you pushed me to clean my code :slight_smile:

Je déterre un vieux sujet, juste avant les vacances… :mrgreen:

Vlà ti pas qu’on me demande de saisir un simple mot de passe :roll:

Problème : pour faire cela, on n’est pas capable de le faire simplement dans 4D… :evil:

Il faut redévelopper tout un bordel pour simplement réclamer la saisie d’un mot de passe dans une alerte basique :-x (la police mot de passe n’est pas activable dans un Demander)

D’où mes questions :
1/ il n’existe toujours pas un composant ou assimilé qui existe déjà sans avoir à réinventer la roue quelque part ? c’est pour une base toute simple pas de charte graphique.

2/Avez-vous une nouvelle release de votre base exemple avec la dot notation ?

3/Feature request : permettre une option pour utiliser la police “%password” dans le dialogue de demande pour pouvoir saisir un mot de passe sans le voir à l’écran et inhiber le copier-coller :pray:

: Manuel PIQUET

Je déterre un vieux sujet, juste avant les vacances… :mrgreen:

Vlà ti pas qu’on me demande de saisir un simple mot de passe :roll:

Problème : pour faire cela, on n’est pas capable de le faire
simplement dans 4D… :evil:

Il faut redévelopper toute un bordel pour simplement réclamer la
saisie d’un mot de passe dans une alerte basique :-x (la police mot
de passe n’est pas activable dans un Demander)

D’où mes questions :
1/ il n’existe toujours pas un composant ou assimilé qui existe déjà
sans avoir à réinventer la roue quelque part ? c’est pour une base
toute simple pas de charte graphique.

2/Avez-vous une nouvelle release de votre base exemple avec la dot
notation ?

3/Feature request : permettre une option pour utiliser la police
“%password” dans le dialogue de demande pour pouvoir saisir un mot de
passe sans le voir à l’écran et inhiber le copier-coller :pray:

Je vais adapter la demo afin de pouvoir préciser une police dans le champs de saisie du “demander”.

T’embêtes pas après relecture de ta base, je me dis qu’il y a certainement mieux à faire en refaisant un truc avec un objet en paramètre plutôt que la litanie de paramètre inutile…

Une simple propriété supplémentaire (facultative) avec une ligne de code pour spécifier le nom de la police et c’est réglé.

Mais, je m’étonne qu’il n’y ait toujours rien d’officiel de déjà fait dans ce domaine…

Ça pourrait constituer un bel exemple de l’utilisation de passage de paramètre d’objet :idea:
En plus d’être utile au plus grand nombre. :roll:

Je me demande encore ce qui me retient de faire un composant (je ne sais pas si c’est le fait de devoir recompiler le truc qui m’embêtait ?)

: Manuel PIQUET

refaisant un truc avec un objet en paramètre

C’est bien comme ça que ça fonctionne. regarde comment on valide une saisie avec une regex

Le changement de police ça sera pareil

??? Je dois pas avoir la bonne base :?:
Dans ta méthode par exemple “IO_Request” tu te trimballes 7 paramètres là où un simple passage d’objet suffirait.
Mais peut-être est-ce volontaire de ta part pour conserver un semblant de retrocompatibilité ?
Tu pourrais avoir une wrappante pour cela. :idea:

Laisses tomber, je fais 10 trucs en même temps, cela m’apprendra à lire ta base en diagonale :oops:; en fait, tu as ta wrappante dans la même méthode d’appel…

je suis entrain de réécrire cette partie pour ne passer qu’un objet.

Tu as bien fait ton travail, car plus je regarde ta base plus j’ai envie de la réécrire avec les dernières nouveautés :wink:

Juste pour info :
ogTools, mais payant et qui fait plein d’autres trucs, gère les “io” alert confirm et request.

Comme on peut définir la police, je pense que ça doit marcher en mettant “%password”. A tester.

Merci, mais j’ai fini par craquer et j’ai réécrit le bout de code qu’il me fallait… :mrgreen:
C’est bon je peux partir en vacances maintenant :lol: