Avast bloque le GUI.dll de 4D

Product :4D
4D : v16 R4 Hotfix 1 64-bits
Antivirus : Avast gratuit

Hello,

Aujourd’hui, j’ai installé le hotfix de la R4. Problème : au lancement de 4D, Avast intercepte le GUI.dll de 4D et le place en quarantaine, avec suspicion d’infection Win64-Evo-gen. Je suppose que c’est un faux positif (mais je n’en sais rien, en réalité).

J’ai encore bordé du côté des mises à jour Windows et Avast, puis réinstallé 4D. Résultat : idem.

Naturellement, je peux suspendre ce contrôle par Avast, mais quand je génère ensuite une application fusionnée, rétablis le fonctionnement normal d’Avast, et teste mon appli fusionnée, le comportement d’Avast est (logiquement) à nouveau le même : mise en quarantaine du GUI.dll de l’appli fusionnée, et donc l’appli ne peut être lancée sans désactiver d’abord cette partie d’Avast.

Je ne peux (raisonnablement) dire à mes clients de désactiver leur antivirus.

Je fais quoi ?
Le problème est connu ? fréquent ?

Merci de m’éclairer.

Pour info : captures d’écran

[]21543776;“Avast : mise en quarantaine”[/]
[]21543788;“Avast : zone de quarantaine”[/]

Problème résolu après un échange notamment avec Thomas Maul sur le forum anglophone, et par ailleurs correction du faux positif par Avast, à qui j’avais transmis le fichier suspect. Voir le http://forums.4d.com/Post/FR/21578947/1/21578948fil dans le forum anglophone>.