Base enginée + macOS Catalina : le chemin au data jamais mémorisé

Salut,

Maintenant que ma base enginée v18 est arrivée par la Poste sur une clé USB :mrgreen: elle se lance bien sur le Macbook avec Catalina.
Mais à chaque lancement l’utilisateur est obligé de localiser le fichier de données.

Qui a une idée du pourquoi du comment de ce problème ?

à tout hasard ça n’est pas un pb de droit d’écriture sur le fichier enginé ?

Précision :

La base est dans :

----- Document
-------- Dossier de la base
-------------- Application enginée
-------------- Dossier du data

C’est pas de ce côté-là qu’il faut chercher ?

https://livedoc.4d.com/4D-Mode-Developpement-18/Finaliser-et-deployer-les-applications-finales/Gestion-du-fichier-de-donnees-dans-les-applications-finales.300-4575558.fe.html

Ça me dit quelque chose. De mémoire, pour “maBase4D.app”, c’est “HD/Applications/” et nulle part ailleurs.

La piste d’Arnaud est plausible, j’ai un problème similaire en v18.1, quand j’accède à un serveur 4D, il me recopie systématiquement les ressources locales au démarrage, sauf si mon 4D local est dans “HD/Applications/”

si je le mets dans “HD/Applications/4D/” par exemple ça ne lui convient pas.

Il y a un autre dossier Applications, dans la “maison”, sur mac, que je n’ai jamais testé. Si quelqu’un a testé, ça m’intéresse de savoir si on peut aussi l’utiliser.

: Arnaud DE MONTARD

Il y a un autre dossier Applications, dans la “maison”, sur mac,c’est pour que l’application soit accessible à tous les comptes de la machine

La solution était bien là :

[]34765298;“Your comment here…”[/]

[]34765300;“Your comment here…”[/]