Besoin de déplacer une base mysql et une base Postgresql ( Windows)

Dans le cadre d’une migration de 4D 2004 vers v17 - v18, je dois déplacer une base mysql et une base Postgresql d’une ancienne machine (XP, installé il ya 20 ans) vers un Windows 2012.

Ces bases communiquent avec 4D serveur 2004 (via ODBC) et font ensuite des traitements et envoie vers d’autres applications.

Je cherche des informations, des expériences, ou des tutoriels pour:

• Déplacer ces deux base d’une machine à une autre ( Windows)

• Une fois sur la machine de destination, est-ce qu’on doit ré-installer Mysql et postgresql (je suppose que oui), avez-vous des liens d’aide à me fournir pour ces installations

Je suis preneurs de toutes informations complémentaires ou ds conseils.

Merci beaucoup d’avance de votre aide.

Chiheb
POWER- Lyon

Bonjour,

Les deux bases de données proposent des outils d’import/export qui permettent de faire ces migrations. Au fond, c’est un moyen de tester ta stratégie de backup, hein…

C’est relativement simple et facile quand on ne change pas de version…
Je n’ai pas les outils en tête mais en général Google est utile dans ce genre d’opération…

Ceci dit, dans ton cas, il se peut que tu souhaites mettre à jour les versions de tes bases de données et c’est la que tu peux rencontrer des soucis…

Donc la question que tu dois te poser, c’est : est-ce que je mets mes bases de données à jour ?.. Ou est-ce que je fais la migration en deux temps…

1. migration de machine avec version de base de données identiques ;
  2. mise à jour des bases de données.

Les changements de version de base de données nécessitent quelques tests…