Bug dans 4D Pop AppMaker

La gestion de la clé ArrayExcludedComponentName semble ne pas fonctionner correctement:
Les fichiers existant sont mal relus (càd. les cases ne sont pas décochées dans l’interface)
Et si on tente de faire une correction en décochant d’autres composants, cela n’est pas conservé ni ecrit dans le fichier XML de build.

la phrase d’explication est confuse:
[]20017132;“comment on doit comprendre cela ?”[/]

testé sur la version 16R3 (110)

Oui, vous avez raison. Chez moi aussi. Je regarde dès que je peux.

Petite question subsidiaire: c’est normal que le coller ne fonctionne plus directement (raccourci clavier pomme+v) dans les champs ?
On est obligé de faire un clic droit coller pour que cela fonctionne ? (idem sous 4D Pop Xliff) c’est un peu contraignant. :frowning:

4D Pop AppMaker: Lorsqu’on réouvre les paramètres, il garde en mémoire la selection du fichier XML (Projet choisi précédemment) mais il ne reflète pas le contenu du fichier. J’ai l’impression qu’il ne rafraîchi pas les infos, il semble reprendre par défaut le projet “BuildApp.xml”…

Serait-il possible de ne PAS générer ce type de fichier
/Database/Resources/fr.lproj/Boutons.xlf: com.apple.FinderInfo
lorsqu’on édite le fichier avec 4D Pop Xliff ?

Cela empêche la signature de l’application sur Mac, il faut nettoyer ces fichiers constamment pour pouvoir signer (à la main pas par 4D)… :cry:

Ce n’est pas le code 4D, sauf erreur, qui génère ce fichier. Probablement l’OS.
Par contre je peux (vous pouvez également…) ajouter ce type de fichier dans les fichiers invisibles à supprimer lorsque l’option est cochée dans 4DPop AppMaker.

Finder information, which you can clear with xattr -c -r, usually exists because the files were obtained over the network. (it contains information such as, “this file was downloaded from http://…, over AirDrop, etc. on {date}”)

Hélas, je vous confirme que c’est bien suite à l’enregistrement du fichier par 4D Pop Xliff que les fichiers apparaissent :cry:

il écrit un fichier pour chaque fichier de langue:
Dans mon cas:
./de.lproj/Boutons.xlf: com.apple.FinderInfo
./fr.lproj/Boutons.xlf: com.apple.FinderInfo

Je ne sais pas ce que contient ces fichiers (savez-vous comment lire leur contenu ?). C’est le simple fait d’enregistrer le fichier xliff qui fait apparaitre les fichiers com.apple.FinderInfo (et non Keisuke, ce n’est pas des fichiers obtenus par le net)

Je ne sais pas si je peux utiliser correctement 4D Pop AppMaker, je dois construire un client-serveur signé sur Mac; c’est la croix et la bannière pour le faire correctement, car je dois inclure des fichiers dans le dossier “Database” (impossible de le faire simplement actuellement avec 4D) et supprimer des fichiers, etc…

A moins que vous contourniez également le système de build de 4D comme je suis obligé de le faire actuellement ?

Et voici la preuve de ce que j’avance:
[]20217540;“C’est bien 4D…”[/]

I try to use tis commande:
xattr -cr /HDMANU/MANU/L2Pub\ v16/Resources

It works with the terminal but not in 4D :evil:

I don’t understand ? it’s like 4D bring the old folder before the Finder clear the files ???

I try to put a:
<code 4D>
ENDORMIR PROCESS (numero du process courant;2*60) //2 secondes

</code 4D>

just after the call but that did not works…

How clear the files before 4D start his build ?

Forget me :oops:
It’s me, I place the code in the wrong place (after the build by 4D…)