Bug sur commande : Sélectionner document

La doc 4D sur la commande
<https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.3/Selectionner-document.301-4620403.fr.
tml>Sélectionner document> indique que par défaut on ne devrait pas
pouvoir selectionner des progiciels (packages) sur macOS.

: Doc 4D

(Mac OS uniquement) Autorise la sélection de progiciels (packages) en
tant qu’entités. Par défaut, si cette constante n’est pas utilisée,
la commande ne permet pas de sélectionner les progiciels en tant que
tels.

Or, si j’utilise cette commande:

<code 4D>
C_TEXTE($Doc)
$Doc:=Sélectionner document("";"*";Lire traduction chaîne(“TitrefenetreselectionnerLeFichierAAjouter”);Utiliser fenêtre feuille)

</code 4D>

J’obtiens une fenêtre de selection qui m’autorise à sélectionner des applications :?: :-?

Est-ce un bug :?: ou j’ai pas compris comment utiliser cette commande ?

C’est ce qui est avant la partie que tu cites qui compte :
« [cette constante] Autorise l’ouverture des progiciels (packages) en tant que dossiers et donc la visualisation/sélection de leur contenu. »
Exemple :
<code 4D>
$root:=System folder(Applications or program files)
$type:=""
$message:=“choisi ton choix”
$options:=0
$doc:=Select document($root;$type;$message;$options) //je vois les “.app” comme des documents
$options:=$options+Package open
$doc:=Select document($root;$type;$message;$options) //je vois les “.app” comme des dossiers
</code 4D>

PS : si ton but est d’interdire la sélection des “.app”, il faut établir une liste de types dans laquelle “.app” sera absente.

J’ai l’impression que tu lis en diagonal la doc 4D…

: Doc 4D

(Mac OS uniquement) Autorise l’ouverture des progiciels (packages) en
tant que dossiers et donc la visualisation/sélection de leur contenu.
Par défaut, si cette constante n’est pas utilisée, la commande
n’autorise pas l’ouverture des progiciels
.

Ce que je veux c’est pouvoir sélectionner que des documents (pas des dossiers, ni des packages) et cela sur PC et sur Mac.

D’après la doc, je devrais avoir ce comportement par défaut en passant aucune option; or, actuellement ce n’est pas le cas, car je peux sélectionner une application.
Et un client a réussi à choisir un package : fichier se terminant avec cette extension “.rtfd:” (noter le double point final !) :evil:

Comment veux-tu que je liste tous les cas possibles sauf les packages et les applications ? :roll:

Réponse du support TAOW:

Il n’est pas possible d’empêcher la sélection des packages ou applications en utilisant seulement une option de la commande “select document”.

Super ! dont acte pour ceux qui lisent la doc de travers comme moi… :roll: