Catalogue des commandes & member functions

Bonjour,

Avec l’arrivée d’ORDA et des collections, les commandes ne sont plus “tokenisés”, ce qui est assez faux puisque les commandes possèdent bien leur numéro car par exemple, bien que non traduit, DS donne DS:C1482 lorsque l’on demande les tokens.

Ce n’est pas le cas pour les member functions.

Du coup, pour faire de l’introspection, ce n’est pas évident de pouvoir analyser les member functions sans avoir à se recréer une liste à part => risque d’erreur et difficile à maintenir au gré des évolutions de 4D.

Ma question est : existe-t-il un moyen de récupérer la liste des member functions d’une version donnée comme on peut le faire avec les commandes ? Si non, est-ce que cela est prévu ?

Merci

Patrick

Bonsoir,

je relance le sujets pour les 4Dmens et repose la question :

existe-t-il un moyen de récupérer la liste des member functions d’une version donnée comme on peut le faire avec les commandes ? Si non, est-ce que cela est prévu ?

Merci

Patrick

Je sais que ça n’est pas la réponse attendue, mais une autre solution que le copier coller des pages html de la doc serait de les requêter et de parser le html :
<code 4D>
$url_t:=“https://doc.4d.com/4Dv17R4/4D/17-R4/ORDA-DataClass.201-4053717.fr.html
C_TEXTE($reponse_t)
$statut_l:=HTTP Get($url_t;$reponse_t) // {; nomsEnTêtes ; valeursEnTêtes}{; *} )
FIXER TEXTE DANS CONTENEUR($reponse_t)
</code 4D>

Bonjour Arnaud,

c’est effectivement une solution “temporaire” car liée à un chemin d’une page web. Donc d’un point de vue pérennité, ca va être délicat.
Mais c’est une idée intéressante :wink:

Et sinon, chez 4D, personne ?

Bien à toi

Patrick

: Patrick EMANUEL

Et sinon, chez 4D, personne ?

Toujours pas d’avis chez Mr 4D ?

Ca va pas être simple d’introspecter à moyen terme si on ne peut plus se baser sur un numéro de commande pour la chercher dans le cas où celle-ci n’est pas tokenisée.

Patrick