Changer police dans un sous formulaire en cours d'impression

Bonsoir à tous,

j’ai besoin de changer dans tous les formulaires que j’imprime, la police des objets de mes sous formulaires selon les cas (OBJET FIXER POLICE).

Seul 2 événements sont déclenchés lors de l’impression du sous formulaire et permettent donc de le faire :

• Sur Chargement
  • Impression Corps

L’évènement “Sur Entête” n’est pas appelé pendant l’impression du sous formulaire (ce qui me parait d’ailleurs étrange).

Lorsque “OBJET FIXER POLICE” est exécuté pendant l’évènement “sur chargement”, rien n’est appliqué.
Et lorsqu’il est exécuté pendant “Impression Corps”, du coup les objets dans l’entête du formulaire ne sont pas modifiés.

Avez vous une idée ?

Nicolas

Salut,

A tout hasard, as-tu testé “imprimer objet” dans une tâche ?

Bonsoir Bertrand et merci pour ta réponse,

En effet, “imprimer objet” pourrait permettre de gérer tous les cas de figures qui pourraient se présenter.
Mais quel boulot pour basculer tous les formulaires actuels sur cette solution !
Sans compter les surprises qui pourraient nous arriver !

Une autre solution plus facile pour nous, serait de pouvoir changer par programmation les polices et taille de la feuille de style.

Mais malgré tout, quel dommage qu’on ne puisse pas agir dans le “sur chargement” ou le “sur Entete” du sous formulaire pendant son impression.
Cela serait tellement plus simple (et logique il me semble).

Tu pourrais encore regarder du coté des formulaires dynamiques qui exportent dans un objet le nom de la police.

On arrive à la conclusion.

Finalement, nous allons dupliquer les formulaires, car il y a trop de cas particuliers à gérer.
Merci pour tes propositions.
Je clos le sujet.

Cordialement
Nicolas