Charger sur lien pas en préemptif?

j’utilise des liens manuels uniquement et seulement où c’est pratique.
Dans certains cas il est utile de pouvoir charger l’enregistrement lié, d’où l’utilisation de la commande “charger sur lien”.

Ma question est pourquoi cette commande n’est-elle pas en mode préemptif ?
Y aurait-il une autre syntaxe plus adaptée ou plus performante ?

Si je dois utiliser la commande CHERCHER, à quoi servent encore les liens ? sont-ils obsoletes ?
merci pour vos éclaircissements.

Bonjour Luc,
pas sûr de tout piger mais au moins ceci :

• je suppose qu’elle n’est pas préemptive parce que ça n’est pas encore fait (=demande à 4D, j’en sais rien)
  • les liens sont tout sauf obsolètes dans 4D, avec ORDA ils deviennent même omniprésents
  • j’utilise beaucoup CHARGER SUR LIEN(tableN) avec la 1er syntaxe, et en ayant mis les liens “partants” vers les enregistrements “pères” en automatique : en C/S, cette commande les ramène en une seule requête, redoutablement plus efficace que plusieurs CHERCHER

Bonjour Arnaud,

j’utilise les liens surtout en “manuel” pour ne pas avoir des enregistrements chargés n’importe comment.
De plus le charger sur lien n’est pas toujours nécessaire.
Ma base est dans ce cas un serveur Web.

Ca fait quelques releases que cette commande n’est pas mise en multi-thread, alors que beaucoup d’autres commandes de la rubrique “Liens” l’ont été. Du coup je me demande si ca va venir, ou si je dois changer les commandes de mes méthodes si cette dernière ne sera plus mise à jour.

Bon… affaire à suivre donc …