Code d'erreur 128

Quelqu’un sait-il a quoi correspond ce n° d’erreur ? (+) 128
Je trouve que chercher dans la liste des codes d’erreurs n’est pas des plus pratique surtout quand on sait que le programme en question est censé être un gestionnaire de base de données !!!

Rencontré dans quelles circonstances ?

Un code à toi généré par un trigger ?..

Non c’est le n° qui m’a été renvoyé par la variable Error

Oui, mais en appelant quelle commande ?

Le code retour d’un trigger est aussi renvoyé dans error !

C’est ma méthode de gestion des erreurs qui me retourne ce code positif.
Et j’ai eu ce message trois ou quatre fois en l’espace de 5 ou 6 ans. Et uniquement en client-serveur compilé.

Voici le message retourné par ma méthode :

Méthode courante: Pointeur_Champ_depuis_Alpha La saisie ne peut être validée; Erreur n°: 128
Erreur dans la méthode : Pointeur_Champ_depuis_Alpha à la ligne : 21
N° d’erreur inconnue. Relevez avec attention le chiffre avec son signe + ou - !!!

et l’instruction qui a provoqué l’erreur ligne 21 est :

$i:=Table(Table du formulaire courant)

Are you using the command http://doc.4d.com/4Dv16/4D/16.3/GET-LAST-ERROR-STACK.301-3651245.en.htmlGET LAST ERROR STACK> to obtain the full error stack (the same error stack displayed in the details section of 4D’s default error dialog)?

You could also remove your error handler and use the default 4D error dialog (and expand the details section) to see the full error stack.

When looking at 4D’s error dialog, the error stack is read from the bottom up - the lowest error causes the error that is listed above it. The last error, the one displayed to the end user and associated with the Error variable, is usually not as important as the ones that are lower in the error stack.

For example, the http://doc.4d.com/4Dv16/4D/16.3/GET-LAST-ERROR-STACK.301-3651245.en.htmldocumentation> mentions that “When a 4D statement causes an error, the current error stack contains a description of the error as well as any series of errors generated. For example, a “disk full” type error causes a write error in the file then an error in the record saving command: the stack will therefore contain three errors.”

So with this example, the error stack would be:

• Cannot Save Record
  • Write Error
  • Disk Full

The Error variable would contain the information about “Cannot Save Record” however the real cause of this error is the “Disk is Full” which can only be obtained from the full error stack.