Colonnes de Listbox redimensionnable

Bonjour,

J’ai une listbox à 3 colonnes, chacune définie comme redimensionnable.
J’ai coché ‘Redimensionnement automatique des colonnes’ dans les propriétés de la listbox.
Pourtant, quand je redimensionne ma fenêtre, seule la colonne de droite est redimensionnée, ce qui correspond au fonctionnement de la v16 alors que je suis en v17.4.
J’ai raté quelque chose ?

À tout hasard, le redimensionnement des colonnes tient compte des largeurs minimum et maximum que vous avez défini en structure.

Je suis allé vérifier et les valeurs mini (50) et maxi (1000) de chaque colonne ne sont pas limitantes.
Par ailleurs, une fois la fenêtre agrandie (et donc la colonne de droite) les autres colonnes peuvent être redimensionnées en faisant glisser le séparateur entre les en-têtes.

N’ayant pas votre base sous les yeux, je ne peux pas vraiment vous donner d’autres pistes, mis à part le fait que votre listbox puisse être une transformation d’anciens tableaux liés…

Je vous conseille de créer un formulaire tout neuf avec une listbox toute neuve (les options par défaut devrait êtres correctement initialisées si vous n’avez pas enregistré de modèle personnalisé) et de voir si cela fonctionne.

• Si oui, il ne vous reste plus qu’à chercher les différences entre les deux objets, tant au niveau de leur définition que du code qui pourrait manipuler la listbox fautive.
  • Si non, donnez nous accès à votre formulaire de test afin que nous puissions éventuellement déceler ce qui cloche.

Merci Vincent.

J’ai :

• dupliqué la listbox : pas mieux
  • créé dans le même formulaire une listbox à 3 colonnes : pas mieux
  • créé un formulaire avec seulement une listbox à 3 colonnes : pas mieux
  • créé une nouvelle base avec un seul formulaire dans lequel j’ai créé une listbox : pas mieux

Je n’arrive donc toujours pas à obtenir un ‘Redimensionnement automatique des colonnes’
J’ai donc essayé de te joindre cette nouvelle base mais il semble que sur ce nouveau forum on ne puisse télécharger que des images. Kafkaïen, non ?

Salut Bernard,
j’ai le vague souvenir d’avoir essayé sans succès en v17. Essaie avec un 4D plus récent, peut-être, si ça marche ça peut t’éviter de perdre du temps.

Merci Arnaud,
Pourtant Vincent avait l’air d’être sûr que ça marche en v17.4, d’où sa proposition d’examiner le problème dans une base de test toute neuve.

Vincent,
Peux-tu me confirmer qu’on ne peux pas télécharger un fichier .4db sur ce forum consacré à 4D ?
Peux-tu me dire comment te transmettre cette base ?

Bonjour Vincent,

Arnaud semble rencontrer le même type de difficulté.

J’ai préparé une base minimale toute neuve avec une listbox toute neuve et je ne parviens toujours pas à ce que le redimensionnement de la fenêtre redimensionne toutes les colonnes redimensionnables.
Comme tu me l’as proposé, j’ai tenté de te la transmettre mais il semble que le bouton ‘Upload’ n’accepte que les images !

Peux-tu me confirmer qu’on ne peux pas télécharger un fichier .4db sur ce forum consacré à 4D ? :wink:
Peux-tu me dire comment te transmettre cette base ?