Comment faire un réinit de la fenetre de trace ?!

Hello !

J’ai un gros soucis ! :frowning:

Dans ma fenêtre de trace j’ai enregistré un appel qui génère une erreur avec une alerte.

Je me retrouve dans une boucle infinie au démarrage, l’alerte empêchant l’accès à la trace qui appelle l’alerte !!

Est il possible de réinitialiser les éléments affichés dans cette fichu fenêtre ??

Ça a l’air d’être dans la structure, car en changeant de poste j’ai la même galère.

HELP !! :pray:

Salut Jacques,

à froid comme cela. As-tu essayé :

• touche majuscule à l’affichage de la fenetre trace
  • touche Alt au démarrage de la base
  • supprimer les préférences dans le dossier 4D

Oui
Oui
Oui

C’est justement l’affichage de la fenêtre de trace qui explose tout !

Il me semble qu’il existe une astuce pour désactiver l’appel sur ouverture, mais je ne le retrouve pas…

Bonjour,

Il faut jouer dans le .4Dlink de la base pour fixer le paramètre skip_onstartup_method.

Cordialement,

Oui, exact. Il me semble que c’est dans le fichier 4Dlink, il faut ajouter la ligne
skip_onstartup_method et mettre le paramètre à vrai.
QST peut le faire pour toi, partie Structure Analysis.

Pas suffisant, il me faut un reset des éléments mémorisés dans la fenêtre de trace ! :cry:

Mais sans ouvrir la trace, vu que c’est ça qui me plante…

Si c’est un appel à une méthode qui génère une erreur, une fois entré dans la base avec skip_onstartup_method, il faudrait éditer la méthode pour enlever ce qui génère l’erreur.
Ensuite dans le débogueur, il sera possible de virer toutes les expressions.

Ça y est !!!

Je n’arrivais pas à repasser en structure n’ayant aucune interface ouverte. Mais en affichant le presse papier ça m’a donné un point d’appuis pour le popup d’ouverture de la structure. ouf !

J’ai pu virer le dialogue intempestif, tracer et épurer

Merci ! :pray:

T’es sur que https://forums.4d.com/Post/FR/16025793/0/0/#16049409cette manipe> ne fonctionnait pas ?

Absolument, oui.