Compacter fichier donnees

Bonjour,

Question, cette commande <code 4D>
</code 4D> permet également la réparation standard du fichier de données en cas d’erreur :?:

Le compactage peut résoudre des problèmes dans certains cas; de là à réparer, c’est autre chose, mais une reconstruction, c’est déjà pas mal :wink:
Si tu relances ensuite une verification et qu’il n’y a plus d’erreurs signalées, c’est bien.

Personnellement, je teste toujours un compactage AVANT de me lancer dans une reparation par marqueur (réparation lourde). La plupart du temps cela suffit à résoudre les erreurs.

Ok merci :wink:

: Manuel PIQUET

je teste toujours un compactage AVANT de me lancer dans une
reparation par marqueur (réparation lourde).
Je me méfie de la réparation par marqueur. Une fois, après avoir dû réparer comme ça, la base qui se déclarait saine s’est avérée complètement à la rue après 1 ou 2 jours (les liens ne marchaient plus, entre autres). J’ai dû tout ré importer dans un data vierge.

J’obtiens une erreur -1001

Je ne suis pourtant pas sur le fichier de données à compacter…

La doc dit : Cette commande peut être exécutée depuis 4D (mode local)
Cela comprend une app Volume Desktop :?:

: Arnaud DE MONTARD
: Manuel PIQUET

je teste toujours un compactage AVANT de me lancer dans une
reparation par marqueur (réparation lourde).
Je me méfie de la réparation par marqueur. Une fois, après avoir dû
réparer comme ça, la base qui se déclarait saine s’est avérée
complètement à la rue après 1 ou 2 jours (les liens ne marchaient
plus, entre autres). J’ai dû tout ré importer dans un data vierge.

Idem, avec en plus des erreurs lourdes dans l’index que j’ai du reconstruire une deuxieme fois.

A noter que si l’on utilise la réparation par marqueur, l’index se reconstruit tout seul a la fin de la reconstruction et c’est là que la corruption de cet index se produit.
La corruption de l’index n’intervient pas lors du compactage de mon coté…

J’ai l’impression d’avoir été mal compris ; je ne recommande PAS l’utilisation de la reconstruction par marqueur (au contraire). Je tente toujours de l’éviter le plus possible. En cela le compactage est souvent une bonne alternative.

Utilisez-vous la commande <code 4D>
</code 4D> depuis une app Enginée :?: