Compilation : ma structure a plus que doublé en taille!

Bonjour,

Je vais avoir quelques questions de newbie sur la compilation que j’expérimente (Windows)

Première question : pourquoi la structure prend du poids juste avec la compilation (avant de générer le .4DC) ?

[]29542896;“Cherie j’ai agrandi la structure…”[/]

Le fichier .4DC est plus petit que mon 4DB (172 Mo vs 213 Mo).

Ce qui m’ennuie c’est que si je repasse en interpreté c’est 213 Mo et non plus 97Mo qui vont se synchroniser sur les postes (même si cette synchronisation est “intelligente et partielle”)

Deuxième question : pourquoi ne peut on pas compiler en mode C/S ? .
La je trouve le process un peu lourd, il faut quitter le serveur, l’ouvrir avec un 4D “mono”, compiler, générer et puis recopier le build dans un répertoire de la base que j’ai dupliqué (cela peut cohabiter dans le même répertoire que la base interpretée ?)

Merci de vos éclairages…

Vincent

Bonjour,

Quand vous compilez un .4DB, le code compilé est ajouté à votre fichier de structure ce qui permet par exemple de tester immédiatement en compilé en sélectionnant l’item de menu “Redémarrer en compilé”.

Le fichier .4DC est le résultat du générateur d’application qui supprime le code source et ne conserve que le code compilé.

Si vous voulez retrouver la taille de votre .4DB après génération, il faut aller dans le compilateur et cliquer sur le bouton “Effacer le code compilé”

Merci pour ces précisions Vincent !

Mais du coup je n’arrive pas à comprendre comment démarrer un serveur en mode compilé avec une structure .4DB qui contient le code compilé.

Même si je renomme le .4DB en .4DC il démarre toujours en mode interprété.

Le switch interprété/compilé ne fonctionne pas en mode serveur ?

Vincent

Ça peut se faire depuis un client.
Menu Exécution, Redémarrer en interprété/compilé.

Sinon, sur le serveur, menu Fichier, Ouvrir…, puis sélectionner le mode souhaité.

: Vincent HENNIQUE

je n’arrive pas à comprendre comment démarrer un serveur en mode
compilé avec une structure .4DB qui contient le code compilé.

Regarde l’option structure_opening_mode du fichier 4DLink ?