Conversion vers View Pro

Bonjour à tous,

Je voudrais maintenant m’intéresser à la migration View vers View Pro.
La http://docs.4d.com/4Dv17R2/4D/17-R2.1720/Conversion-des-documents-4D-View.300-3816115.fe.htmldoc> me paraît claire ; cependant, à la différence de Write Pro, les zones View Pro n’existent qu’en 64 bits.

Le processus de correction nécessite quelques contrôles et allers et retours entre les versions 32 et 64 bits, puisqu’il est impossible de voir simultanément la même feuille de calcul dans l’ancienne et la nouvelle version.

Peut-on ouvrir la BD en 64 bits, ajouter une zone View Pro dans un formulaire, puis la rouvrir en 32 bits, sans inconvénient ?

Je ne vois pas de raison à ce qu’une zone view pro empêche une base de s’ouvrir en 32 bits, du moment qu’on ne va pas dans le formulaire où elle se trouve (et encore, tel que je me connais, je ne manquerais pas d’essayer).
Pour le simultané, une possibilité est de lancer ta base en serveur puis te connecter 2 fois, en 32 et en 64.

Arnaud,

Tu as raison pour l’ouverture simultanée car le code des anciens plugins est transformé en Ô12345 et au retour, il ne redevient pas wr… ou pv…

Je ne pense pas que la conversion des documents pose problème mais il faudra reconstituer les méthodes avec une logique différente.

Je prévoie de :

• commenter le code des anciens plugins
  • convertir les documents stockés (fait pour WP)
  • basculer en 64 bits
  • reconstituer les fonctions manquantes au fur et à mesure des besoins.

Pourquoi ne pas attendre un peu ?
Contrairement à ce que j’ai écrit http://forums.4d.com/Post/EN/26785062/1/26801346#27254494ici>, j’ai toujours un problème de temps de réponse sur le mode page, ce qui me rappelle des souvenirs désagréables de lenteur de 4D sur Power PC…

Je ne comprends pas la question ; il ne s’agira de toute façon pas de la même zone : vous aurez votre zone 4D View dans les datas et (au mieux) vous allez convertir cette zone donc il y aura 2 zones distinctes…
Vous ne pourrez pas agir ou réouvrir une zone convertie en 4D view Pro avec 4D view…

De toute façon, pour l’instant, je pense qu’il faut encore conserver les zones 4D View la conversion en 4D View pro n’est vraiment pas encore au point de maturité pour ce qui me concerne.

J’ai déjà fait des remontés sur ce même forum sans aucun retour de 4D :evil:

Une simple formule basique qui concatène deux champs ne fonctionne pas par exemple :roll:

: Manuel PIQUET

Je ne comprends pas la question
Quand la coexistence des deux modules est permise (comme avec write/write pro en 32), tu peux facilement avoir les deux zones en vis à vis, ça permet de voir facilement si la conversion est bonne.

Je ne comprends pas la question
Arnaud a parfaitement répondu !

De toute façon, pour l’instant, je pense qu’il faut encore conserver
les zones 4D View la conversion en 4D View pro n’est vraiment pas
encore au point de maturité pour ce qui me concerne.

Je ne peux que confirmer : 4D View Pro ne peut pas être utilisé à ce jour, même pour une utilisation très basique.
J’ai fait des essais avec des feuilles de calcul assez simplistes, moins de 100 lignes, 5 colonnes et des formules avec des soustractions.
Le premier essai se plantait en mode trace ; j’ai recommencé avec 2 lignes et 2 colonnes => OK, puis tracé ; lors de l’exécution de VP Convert from 4D View, j’ai pu constater que l’objet était bien rempli mais la feuille ViewPro était blanche, sans cellule ni en-tête de lignes et colonnes. En cliquant au hasard, je pouvais lire le contenu de mes cellules. Je ne me suis pas lancé dans la reconstruction de l’affichage…

Il va falloir mettre le turbo pour qu’on puisse travailler avec des systèmes d’exploitation n’acceptant plus le 32 bits.

Bonne année à tous :pray: