Conversion Write -> Write Pro

Suite des aventures de la conversion Write -> Write Pro

La conversion se passe bien avec :
<code 4D>
$MonBlobWrite_x:=WR Zone vers blob(MaZoneWrite;1)
[MaTable]MonWPObject:=WP New($MonBlobWrite_x)

</code 4D>
sauf un détail : le pied de page ne passe pas.

Avez-vous observé ce problème ?
Comment récupérer le pied de page (sans écrire une méthode un peu lourde) ?

Bonjour,

A priori (dont il faut se méfier:-) les pieds de pages doivent etre convertis comme le reste.
Ça ne marche pas avec UN document ou avec AUCUN document ?

Le document 4D write est-il un document tres ancien ? Stocké dans un champ image ?

Si c’est le cas, pourriez vous (apres en avoir fait une copie en l’état) le rouvrir et le ré-enregistrer avec 4D Write (toujours dans le champ image) AVANT de l’exporter vers le blob et de l’importer dans 4DWrite Pro ?

Sinon (si c’est un doc dur disque) pourriez-vous faire la même manip ? (lecture-ré-enregistrement) avant l’envoi vers le BLOB ?

Dans tous les cas, nous serions preneurs du document en question afin de tests…

merci de votre retour

Roland

Bonjour Roland,

Je m’aperçois que je n’ai pas répondu, puis j’ai oublié l’envoi…

Voici donc les réponses :

: Roland LANNUZEL

A priori (dont il faut se méfier:-) les pieds de pages doivent etre
convertis comme le reste.
Ça ne marche pas avec UN document ou avec AUCUN document ?

Le problème se produit avec tous les documents testés.

Bonjour

Afin de tests, pourriez vous nous faire parvenir quelques documents qui ne passent pas la conversion ?
(modifiés ou “anonymisés” dans leur version 4d write si nécessaire…)

merci.

oh, il me vient une idée;

Êtes vous certain que les pieds de page ne sont pas convertis ? ou bien ne sont-ils simplement pas affichés ?

Autrement dit, la zone 4D Write PRO est-elle affichée en mode page ?

Ah, on retombe alors sur ce http://forums.4d.com/Post/EN/26785062/1/26944731#26785063problème>, insoluble pour moi !

bonjour…
non, non, ne mélangeons pas les problèmes. Le debut de ce post concernait la conversion de document et la “non conversion” d’entêtes et/ou de pieds de page.

Ce que je vous suggère c’est de créer une zone 4DWP sans aucun script via la création d’objet sur la gauche de l’éditeur de formulaire

Ensuite, via la liste des propriétés vous cliquez toutes les options nécessaires (cf copie écran) et ensuite vous faites votre conversion ( ou vous affichez le document déjà converti)

À partir de là, si votre document ne contient pas d’entête ni de pied (et que l’original en comprenait) alors envoyez nous le fichier original qu’on puisse comprendre ce qui se passe :slight_smile:

Il n’y a pas mélange, car le problème rencontré pour passer en mode Page masquait celui-ci *.
Cela fonctionne donc pour les en-têtes et pieds de page et je peux clore ce message.