Copier-coller dans l'éditeur de formulaire

Quelqu’un pourrait-il nous dire une fois pour toute si c’est normal de devoir refaire x fois un pomme+v pour coller un objet dans une formulaire copié via un pomme+c juste avant ?
Avec x variable de 2 à 3,4 fois :!: :?: :evil:

C’est une feature ou un bug ? si c’est un bug ce serait bien de le corriger une bonne fois.

Je suis en train de refaire un grand nombre de formulaires et c’est extrêmement pénible… :-?

Testé sur macOS 10.14.2 avec la v17.0 build 17.230889 en 32 bit.

Dans le temps j’avais aussi constaté ce phénomène mais pas aujourd’hui (32bit high sierra)

Aucun souci de mon coté. C’est peut-être propre à ce build ?

PS : Manuel, tant qu’à refaire des formulaires, pourquoi pas en 64 bits ? C’est nettement plus véloce et si ça se trouve tu n’auras pas ce souci…

Depuis le temps Arnaud, tu devrais savoir que ce n’est pas de mon fait de devoir rester BLOQUÉ en 32 bit…
Merci 4D View et merci 4D… :evil:

Pour en revenir au copier-coller, sI je suis le seul à reproduire le bug, je vais poster un incident TAOW, on verra bien.

Il me semble que pour que cela fonctionne, il faut qu’une fois que tu ais copié ton objet que tu le désélectionnes avant le premier coller

Patrick

Moi aussi je constate de temps en temps des dysfonctionnements de copier ou de coller sans que je sache vraiment dire à quel niveau est le problème. J’ai l’impression que c’est parfois un problème de timing (ce qui fait qu’il faut répéter plusieurs fois avant que ça ne marche). Pas sûr que quelques fois ce ne soit pas un problème de copier ? J’en viens aussi à me dire que c’est peut-être mon clavier qui, à force d’utiliser ces touches !?… Bref assez agaçant mais trop erratique pour arriver à analyser ce qui se passe :disappointed:

Ici aussi, on rame sur la transition des plugins. Mais quand je fais autre chose, je bosse en 64.

Bonjour Eric,

Depuis que j’applique cela, je n’ai plus de coller aléatoires

Ce n’est pas une solution ; pourquoi je dois utiliser ma souris pour une action que je fais au clavier ?

Je veux pouvoir copier via un pomme + c (j’ai vérifié cela fonctionne en affichant le presse-papiers)

Par contre, en faisant pomme + v juste après le premier ne donne rien le second pomme + v fonctionne la plupart du temps, mais quelque fois sans explication, je dois refaire 3,4 fois pour que cela fonctionne…

Déjà le fait que cela ne fonctionne quasiment jamais la premier fois m’interroge (c’est d’ailleurs pour cela que je posais la question si c’était voulu ainsi) mais quand il faut refaire 15 fois l’action pour obtenir un résultat multiplié par le nombre astronomique de champ, puis de formulaire, je commence à péter un cable… :cry:

C’est une commande des plus basique vraiment je ne comprends pas ce manque de finition chronique… :-?

Je ne dis pas que tu as tort, bien au contraire. Ce que je dis, c’est que j’ai arrêté de m’arracher les cheveux en faisant cela.
Ton dernier post résume tout à fait le besoin.

Patrick

Bonjour Patrick,

Bien noté ta manip, je vais essayer ça…

: Patrick EMANUEL

Je ne dis pas que tu as tort, bien au contraire. Ce que je dis, c’est
que j’ai arrêté de m’arracher les cheveux en faisant cela.

C’était un peu tard ou je me trompe ? :stuck_out_tongue: (et pourtant on est lundi…)

: Eric TROTTA

C’était un peu tard ou je me trompe ? :stuck_out_tongue: (et pourtant on est lundi…)

Roohhh lala, tu sors… :mrgreen:

: Eric TROTTA

Il en reste encore pas mal. La photo ne me met pas réellement en valeur. Je ne voulais pas avoir de problème avec Arnaud :wink: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

Une éventuelle piste: n’y aurait-il pas un presse papier multiple type “CopyPaste” ou autre d’installé?

Si oui, essayer en le désactivant.

Il y a quelques temps, j’ai du abandonner CopyPaste qui en mode structure me copier/coller une partie de l’image du formulaire en, lieu et place de l’élément sélectionné.

Non malheureusement pas de logiciel de ce type d’installé. :frowning:

: Manuel PIQUET

Depuis le temps Arnaud, tu devrais savoir que ce n’est pas de mon
fait de devoir rester BLOQUÉ en 32 bit…
Merci 4D View et merci 4D… :evil:
Nous aussi, nous livrons en 32 bits pour ces mêmes raisons. Mais par contre, en dev, je travaille en 64 bits, y’a vraiment pas photo. En dev, j’ai pas souvent besoin d’utiliser write ou view et là je bascule en 32 le temps de…Je recommande absolument et, ça se trouve, ça règlerait tes problèmes de copier coller ou ça les diminuerait fortement !!!

Et ça donne quoi avec les méthodes qui utilisent des commandes 4D View en 64 bit ? :-?
En sachant que j’en ai partout y compris dans les méthodes objet de certains formulaires…

Je ne tiens pas à flinguer ma base en les ouvrant en 64 bit.