Copier de gros documents

Bonjour le forum !

J’ai une methode historique de copie de document qui, pour les gros documents, fait une copie “manuelle” via envoyer/recevoir paquet. Elle s’applique actuellement pour les doc de plus de 10Mo, mais c’est naturellement parametrable.

Ca fonctionnait bien, mais je m’apercois que 4D ne repond plus au moment du Fermer document, et ce pendant plusieurs minute pour un fichier de plusieurs Go, bien que la copie soit faite par paquet d’1Mo.

Ma question est : cela est il encore justifie, vu que je constate qu’utiliser Copier document dans ce cas non seulement ne fige pas 4D mais en plus est bien plus rapide, et a partir de quelle taille il faudrait se mefier de Copier document ?

Aujourd’hui les documents manipules par notre systeme font rarement moins de 10Mo (photo simple), et peuvent depasser le To (videos)…

Merci pour vos avis eclaires !

Salut Jacques,
j’utilise copier document sans probleme pour des documents de plusieurs Go (des fichiers .4BK ou des dumps SQL, entre autres). Comme le temps de copie est ~ a celui pris par le Finder, je suppose que c’est le systeme qui bosse ; si mefiance il y a, c’est vis a vis de lui. Au besoin j’ai du code base sur copier document qui synchronise deux dossiers, si c’est le sujet.

Plus generalement, de nos jours, 10Mo c’est vraiment petit, je commence a hesiter a faire la “mise en memoire” de la totalite d’un document vers 500Mo.

Merci Arnaud,

Oui, c’est ce que je pense aussi, c’est une methode tres ancienne et a mon avis il faut l’abandonner.

Mais demander l’avis du public avant, ca ne fait pas de mal… :wink:

Bonne journee !