Couleur de texte stylé provenant d'un doc 4D Write Pro

Je construis un texte stylé (à la volé) que j’affiche dans une colonne d’une listbox.
Le problème est que celui-ci est constitué de plusieurs parties.
La partie construite à partir d’un simple texte (brut) est correcte, c-à-d. que la couleur utilisée pour la représenter est bien la bonne couleur: noir qui passe au blanc automatiquement lorsqu’on sélectionne la ligne de la listbox. Par contre, la partie construite à partir du texte stylé extrait du doc 4D Write Pro est lui représenté avec une couleur de texte noir mais ne passe pas au blanc lors d’une selection de la ligne ce qui est problématique pour la bonne lecture de la ligne.
Voici une image pour expliquer mon problème:
Capture d’écran 2020-04-23 à 11.09.02

Quelle couleur puis-je appliquer à mon texte stylé extrait de mon doc 4D Write Pro pour qu’il agisse de la même façon que le texte brute ? (je sais bien que si la couleur est différente que le noir cela ne marchera pas, mais si déjà cela pouvait fonctionner pour le noir cela me conviendrait mieux.)

En analysant le contenu du texte stylé il apparait que le texte brut ne possède aucun attribut de couleur particulier ! en revanche le texte stylé provenant de 4D Write possède une couleur (color:#262626 ?)
Est-ce normal et le comportement attendu ? Si oui, comment puis-je faire pour arriver à un résultat approchant de ce que je recherche ? supprimer les attributs de couleur (color:#262626) ?

En supprimant l’attribut de couleur (color:#262626) dans le texte stylé provenant de 4D Write Pro cela fonctionne. :upside_down_face:

Bon, j’ai parlé trop vite; en fait, il y a d’autres cas (color:#000000)…