Couleur des liens texte dans 4D Write Pro

Bonjour,
Je vois avec les dernière versions que les liens placés sur une texte sont toujours soulignés en bleu dans 4DWP. Y a il une manière de les mettre dans une autre couleur, comme c’est le cas dans les mails, ou ils sont parfois juste en gras.

Hervé RICHON

Bonjour,
Les liens sont en bleu quand le texte a la couleur par défaut (noir), mais vous pouvez changer l’attribut de couleur de texte en n’importe quelle couleur (idem pour le style). Pour du “presque noir” vous pouvez utiliser la couleur “#010101” par exemple, voire #010000 :slight_smile:

Le mieux c’est de créer une feuille de style de type “caractère” pour cela que vous appliquerez à tout vos liens.

Cordialement,

Roland Lannuzel

Bonjour,
Merci de votre réponse,

J’arrive bien a traiter la couleur, par contre pour le souligné, cela ne semble pas fonctionner.

Cordialement,
Hervé RICHON

Bonjour Hervé,

Oui, pour les soulignés il n’y a pas de réponse - vraiment - satisfaisante à ce jour.

Il n’y a que des tourne autour pas très élégants… je vous les donne quand même :

• souligner en blanc (si le fond du doc est blanc) : ça marche mais ça coupe les jambages des “pqjg”
  • souligner en pointillés ou en tirets (blanc) : c’est aléatoire pour les jambages.
  • souligner en semi-transparent : ça atténue un peu

Le “transparent” ne fonctionne pas pour la couleur de souligné… ça reste la piste à suivre (bug ou normal?)

Roland Lannuzel

Hello,

je pense oui qu’il faudrait supporter wk transparent comme couleur dans ce cas pour l’underline (ou le line-through)

Cordialement,

Jacques.