Créer 1000 enregistrements par programmation

Product :4D - 4D Server V17

Bonjour à tous,
Une table à 2 champs, je souhaite à l’ouverture de la base ajouter 1000 enregistrements ( ID1 à ID1000 )

Bien sur cela ne fonctionne pas
Si vous avez une idée génial, je suis preneur.
mon code est le suivant

TOUT SELECTIONNER([Docs_Famille])
Repeter
ajouter enregistrement([Docs_Famille];*)
STOCKER ENREGISTREMENT([Docs_Famille])
ENREGISTREMENT SUIVANT([Docs_Famille])
Jusque (Fin de selection([Docs_Famille]ID=1000))
LIBÉRER ENREGISTREMENT([Docs_Famille])

<code 4D>
For ($i;1;1000)

CREATE RECORD([Table_1])
SAVE RECORD([Table_1])

End for
UNLOAD RECORD([Table_1])
</code 4D>

Bonjour,

L’idée géniale : lire la doc !

1/ Dans la doc il est écrit :
<<
Cette commande [AJOUTER ENREGISTREMENT] est apparue dans les premières versions de 4D et reste toujours utile pour créer des prototypes ou effectuer des développements simples. Toutefois, pour construire des interfaces modernes et personnalisées, il est désormais recommandé d’utiliser des formulaires génériques basés sur la commande DIALOGUE qui fournit des fonctionnalités avancées et un meilleur contrôle du flux de données.

–> l’avertissement est clair. Il ne faut pas l’utiliser.
–> Dans la section de la doc “Voir aussi” on parle de CREER ENREGISTREMENT …

2/ Toujours dans la doc il est écrit :
<<
CREER ENREGISTREMENT crée un nouvel enregistrement vide pour laTable, mais ne l’affiche pas à l’écran. Vous devez utiliser la commande AJOUTER ENREGISTREMENT pour créer un nouvel enregistrement et l’afficher dans un formulaire entrée.
Utilisez CREER ENREGISTREMENT plutôt que AJOUTER ENREGISTREMENT lorsque les valeurs de l’enregistrement sont entrées par programmation. Le nouvel enregistrement devient l’enregistrement courant mais la sélection courante n’est pas modifiée.

—> La solution est là !

Cordialement,

Cordialement,

Bonjour Bertrand et Olivier,

Bertrand, cela fonctionne parfaitement, merci.
Olivier, je vous remercie de me rappeler tout cela, car depuis mon accident malheureusement ma mémoire n’est plus conforme à ce qu’elle était, c’est pour cela que je reste en débutant alors que j’ai commencé avec la V3 et déployé de gros programmes pour de grands groupes. N’ayant plus les capacités j’ai du donner les sources et me contenter de réaliser de petits programmes avec quelques difficultés, c’est la vie !

Passez tout les deux un bon week-end et de bonnes vacances si elles sont proches.
Bien à vous et encore merci

Pascal

: Pascal DURFORT

Passez tout les deux un bon week
Lundi je t’expliquerai comment en créer 2000 :doubt:

Bertrand
je rigole tout seul en lisant ton post
Merci j’ai trouvé que remplacer 1000 par 10000 cela fonctionnait parfaitement tout cela parce que j’ai mi un 0 en trop.javascript:insertion(’%20:mrgreen:’,’’)
Bon Week-end Bertrand