Creer objet partage vs Creer collection partagee

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à la manière dont je peux utiliser ces 2 types de variables partagées et je me pose la question suivante : Si je veux partager au sein d’un objet un tableau, puis-je utiliser un objet partagé ou bien dois-je absolument utiliser une collection ?
Si on peut utiliser un objet partagé, récupère-t-on le tableau avec les mêmes commandes que pour les objets ?

enfin que quelques questions métaphysiques pour commencer, quoi :wink:

Merci

Ça fonctionne de la même manière que les objets simples. Deux différences:

: Bertrand SOUBEYRAND

Ça fonctionne de la même manière que les objets simples. Deux
différences:

Merci Bertrand

J’avais vu les différences et j’avoue que cela ne me gene pas plus que cela.
Je vais donc poursuivre avec mon objet diamant que je transforme en objet partagé.

Du coup, le passage d’info entre le serveur et le(s) / clients peuvent être revu différemment.

: Patrick EMANUEL

Je vais donc poursuivre avec mon objet diamant que je transforme en
objet partagé.

Je pense que tu vas énerver OD avec ton raisonnement les 4 pieds sur la pédale de frein

: Patrick EMANUEL

Je vais donc poursuivre avec mon objet diamant que je transforme en
objet partagé.

Et tu fais comment dans un process preemptif pour lire “ton objet diamant” ?

je me suis mal exprimé : je suis en train de mettre sous la forme d’objet certaines variables diamants qui ne bouge quasiment jamais et qui sont définies pour la base, ce sont celles-la que je souhaite mettre sous la forme d’un objet partagé vu que c’est accessible par tous les process.

En aucun cas je ne souhaite réveillé OD du sommeil des sages par une maladresse d’expression :pray: :pray: