Décaler les caractères dans les objets

Bonjour,

Depuis toujours, les caractères sont collés (à droite ou à gauche selon leur alignement horizontal)
à la bordure de l’objet qui les contient. C’est également vrai pour les colonnes de List-box.
C’est moche.

Je n’ai pas trouvé dans les propriétés des objets de quoi décaler les caractères de quelques pixels.

Avez-vous une solution ?
On demande à Monsieur 4D ?

pas chez moi

[]33551997;“Your comment here…”[/]

Bonjour,

Il est vrai qu’on ne peut pas régler le “padding” (marges intérieures) dans les zones de saisie… ni dans les listboxes.
Selon les cas, on peut parfois “tricher” via des formatages du genre " ##############" (avec une espace en début de chaîne) mais ce n’est pas très élégant je vous l’accorde

Cela dit, auriez-vous une copie d’écran à nous montrer ? (Mac? Win? quel OS et quelle version de 4D ?

Cordialement

Roland Lannuzel

Essaie de virer les bordures ou de les mettre en gris pâle…

Je pense que c’est plus ou moins visible selon la police et le corps utilisé.
Dans ta listbox, les chiffres de la colonne ID sont quand même bien collés à droite

Merci Roland,

4d V17.3 sous Win10.
Moi aussi, il m’arrive d’utiliser la combine " ##############" et je partage tes réticences.
Par ailleurs, elle ne peut pas s’appliquer aux champs de Texte ou aux Numériques.

Est-ce qu’on pourrait demander à Monsieur 4D :

• soit de décaler de quelques pixels
  • soit d’introduire le padding dans la liste des propriétés

Cordialement

Autre astuce, fixer les largeurs avec taille optimale, puis ajouter un pourcentage aux largeurs obtenues.

Bonjour

Oui, il y a un forum dédié pour les “feature requests”;
(et il y en a beaucoup… :slight_smile:

Cordialement,
Roland

J’ai suivi le conseil de Roland : j’ai déposé une demande d’implémentation :
https://forums.4d.com/Post//33580762/1/

Bonne journée