Déconnexion de clients reco impossible

Bonjour,
J’ai un serveur 4D en V17r5 sur un serveur PK windows serveur 2008r2 les clients sont à 95% PC

Assez souvent, 4 a 5 fois par jour, tous les client sont déconnectés d’un coup et les utilisateurs ne peuvent plus se reconnecter tant que je n’ai pas redémarré le serveur.
Le serveur lui ne semble pas affecté, aucun message d’erreur sur le serveur, et sur les clients juste un message de perte de connexion avec le serveur.

J’ai surement une erreur dans mon code mais je n’ai pas de piste pour chercher.

Si quelqu’un à une idée, je serais le plus heureux des hommes.

Merci d’avance a tous

Juste pour être sûre:
Vous utilisez la nouvelle couche réseau ?
Dans quel état sont les clients restant connectés sur la fenêtre d’administration du serveur ?

Nouvelle couche : oui
Aucun client restant mais personne ne peut se reconnecter…

Il fait du web, ce serveur ?

Il y a un server web mais qui n’est pas encore utilisé et le serveur web n’est pas démarré

Si c’est possible, je testerais en forçant l’utilisation de l’ancienne couche réseau sans rien changer d’autre juste pour voir…

: Manuel PIQUET

Si c’est possible, je testerais en forçant l’utilisation de
l’ancienne couche réseau sans rien changer d’autre juste pour voir…
Ça ne mange pas de pain de tester, mais j’en doute car avant de passer à la 17r5, la base de Paul était en v16 nouvelle couche depuis 2-3 ans. De mon coté, j’ai une base de production en nouvelle couche en v14r5 ~1 an, 3 mois en v17r2, 2 mois en 17r4 : à part du mieux, rien à signaler. Si la nouvelle couche était aussi radioactive, je pense que ça se saurait.

: Paul KUHN

Il y a un server web mais qui n’est pas encore utilisé et le serveur
web n’est pas démarré
Zut, l’idée était de voir si le serveur web répond toujours lorsque les client 4D tombent, ou si c’est un “shot down” complet des oreilles du serveur…

Oh là, c’est juste un test, j’ai rien dit de tel. Ça coûte rien d’essayer et si cela fonctionne (ou pas) cela donne des pistes…

Ce qui est surprenant c’est que la liste des utilisateurs soit vide sur la fenêtre d’admin du serveur.
Personne n’a cliquer sur le bouton empêcher les nouvelles connexion ? Pas de code qui fait cela non plus ?

J’y ai pensé, non pas de code et quand je regarde sur le serveur ce n’est pas le cas.

En revanche je n’ai pas tester en cliquant sur le bouton pour bloquer et les nouvelles connexions puis en recliquant pour le réactiver pour voir si cela corrige des choses, je vais essayer au prochain blocage

oops, shut down, pas shot…

Faut que t’arrête les mojitos, c’est pas bon avec cette chaleur :lol:

Bonjour,

En tous cas, on a débuté chez un client sur PC 64 bit v17R3 avec la nouvelle couche réseau. Trés rapidement il y a eu des pertes d’énumérations, alors qu’il n’était pas en pleine exploitation. (parfois sur 2 jours d’affilé).

J’ai donc décoché la nouvelle couche réseau, il a tenu tout le mois de juillet en pleine exploitation sans aucune perte d’énumération.

J’y vois tout de même une certaine corrélation…

Par contre je ne comprend pas le rapport, et comment cela est possible…

Hervé RICHON

Des énumérations modifiables ?

Non
En plus ce sont toutes les énumérations qui disparaisaient,pas seulement une.

Hervé

Je remonte ce poste car j’ai toujours le problème et un de mes prospects récents me dit qu’il a le même problème