Découvrez les nouvelles options de déploiement de 4D v18

Originally published at: https://events.4d.com/summit2020/session/decouvrez-les-nouvelles-options-de-deploiement-de-4d-v18/

4D v18 offre de nouvelles possibilités pour le déploiement d’applications…

1 Like

@Damien_Fuzeau peux-tu voir pourquoi ce bug traine en longueur :pleading_face:
TAOW N°143827 : Fichier(Fichier log application générée) retourne une erreur ?! [ACI0100722]

Très intéressant !

J’ai tout de suite tenté de déporter mes settings de sauvegarde à coté du data;

Du coup, ce code génère une erreur :

If (File(Backup settings file;*).exists)

end if

4D n’a pas vu le déplacement du fichier, c’est embêtant.

1 Like

Je précise que c’est la commande File avec la constante qui ne voit pas le fichier de settings à coté du data

Ton code est dans un composant ?

oui dans un composant mais j’ai aussi testé directement dans la base : la constante ne sait que lire dans le package

Bonjour,
Le bug ACI0100722 est mis à reproductible et sa correction ne devrait pas tarder.
Merci,

@Damien_Fuzeau : Bravo, belle présentation. C’est clair et les nouvelles options sont bien mises en avant. :clap: :clap: :clap:

Pour un OEM (mais pas que), cette présentation est un must !

Si j’ai bien compris, en mode projet, on a plus les utilisateurs et groupe. => donc on ne peut plus tester le code dans cet contexte si on fait appel aux commandes utilisateurs et groupe ? Il faut soit compiler soit passer en C/S ?

PS : j’ai vu que tu construit du xml à la minime, je te pardonne parce que c’est une demo et t’essaie de faire “simple” . Je sais que tu sais qu’il faut prendre des précautions (échapper les xml entities, etc…) et que les commandes xml permettent de faire du xml bien formé à coup sur. :grinning:

1 Like

Bravo Damien pour cette présentation très claire et instructive ! :clap: :clap: :+1:

1 Like

bonjour,

Ne faut il pas utiliser :

Current backup settings file

Hervé Richon

Bonjour Bruno,
Merci pour ton message, ça fait plaisir. :slightly_smiling_face:
Sans public, il est difficile de “jauger” l’opportunité des sujets !

Citation
Si j’ai bien compris, en mode projet, on a plus les utilisateurs et groupe. => donc on ne peut plus tester le code dans cet contexte si on fait appel aux commandes utilisateurs et groupe ? Il faut soit compiler soit passer en C/S ?

Sur les bases projet, on peut gérer les utilisateurs et groupes dans tous les modes (ajout, modification, suppression). Par contre, le changement d’utilisateur ne fonctionne qu’en Client/Serveur.
J’espère que cela répond à ta question.

Et pour le XML, je suis bien d’accord avec toi, c’était juste pour simplifier le code et le faire en une ligne. :slightly_smiling_face:

Cordialement,
Damien