Démarrer 4D serveur en service avec un compte non admin

Bonjour,

Je fais appel à la bienveillance de la communauté 4d.

Est ce que quelqu’un sait comment démarrer 4D serveur en service avec un compte de domaine qui ne soit pas administrateur de la machine en environnement windows bien sur.

en v15 on n’a jamais réussi. j’avais fait une requete TAOW en 2017 mais non solutionnée.

Je me disait que peut être en v17 il pourrait y avoir des évolutions de ce coté la de la force…

( Je ne dois quand même pas être le seul à avoir des bases sur des serveur administrés par un info géreur tierce… très à cheval sur la sécurité des comptes pour cadrer avec les regles de la D.S.I. )

en résumé: l’infogérant veut demarrer le service 4d qui permet de lancer notre application client serveur avec un compte sur le windows serveur qui n’est pas un compte administrateur mais un compte de service. et la ça veut pas se lancer.

le service a bien été crée depuis un compte administrateur du serveur windows, ca c’est ok.

par contre le lancement du service ne peut pas se faire avec un compte d’utilisateur qui n’est pas administrateur du serveur.

meme avec un utilisateur ayant tous les droits ca veut pas se lancer s’il est pas admin.

Merci pour vos lumières.

Bon apparemment il semblerait que le probleme persiste en v17.