Dessin sur tablette pc via une web area

Product :4D - 4D Server
4D : v16

Bonjour à tous,

Je reprends un fil de discussion ancien :
http://forums.4d.com/Post//17422382/1/forums.4d.com#21860096

J’ai pu mettre en place sur tablette un système prenant des photos et permettant de réaliser des dessins, via une 4D web Area un canvas et un peu de javascript.

Malheureusement je suis face à un bogue lors des rééditions de dessins. Sur un enregistrement en réseau, la réédition d’un dessin provoque une sorte de plantage : au lieu de remplacer le fichier précédant, celui-ci disparaît simplement.

Tout se passe comme si l’image éditée, puis modifiée, n’était plus correcte. De plus ce problème se situe lors d’un enregistrement en réseau et pas sur un répertoire local.

Auriez-vous quelques idées à ce sujet ? Le forum 4D est toujours de bon conseil !

Cordialement,

Stéphane

Une précision à mon message précédant :

Dans le cas d’une modification d’image, la fonction javascript qui rapatrie l’image dans 4D ne fonctionne pas.
C’est comme si une mise à jour entre le canvas et la page web ne se faisait pas.
J’ai utilisé fixer minuteur pour essayer de la forcer, sans succès.

N’y-a-t-il pas un moyen pour rafraîchir la communication entre le javascript et 4D ?

Cordialement,

Stéphane

J’ai pu résoudre mon problème tout simplement en faisant une copie du fichier sur le réseau en local (en utilisant la fonction Dossier 4D())
Ainsi la partie javascript de récupération de variable image fonctionne correctement.
Encore une preuve de l’efficacité de 4D pour travailler en association avec d’autres langages.

Bonne journée.

Stéphane