Détecter qu'une collection est modifiée

Bonjour

pour les Entités, il y a .touched(), mais pour les collections, qu’est-ce qu’il y a ?
J’ai pas trouvé

Patrick

Personne ?

A ce compte la, cela n’existe pas non plus pour les tableaux… :wink:

puisque nous sommes en période d’évolution, pourquoi ne pas poser la question :wink:

Tout dépend de comment tu vois les collections,

est-ce plus proche des tableaux ou plus proche des entities… :?:

plus proches des entités que des tableaux.

Cela dépend de ce que contient la collection, si ce sont des objets oui.
Il faudrait un stamp rattaché à l’objet et éventuellement un pour la collection dans son ensemble.

ben, dans la collection qui m’intéresse, j’ai un peu de tout : texte, booléen, date, objet. Le tout (enfin une grande partie) est affichée dans une LB.

Bonjour Patrick
Partant du principe que tout ce qui n’est pas égal est différent :

$MaCollection:=New collection(“1”;“2”;“3”)
$Bis:=$MaCollection.copy()
$Estmodife:=Not($MaCollection.equal($Bis))

A+
Didier

Bien, ça. Sinon il y a aussi var vers blob + hash.

Bonsoir Didier,

effectivement, c’est un peu l’idée, mais vu que ma collection peut être immense en terme de données (quelques milliers d’éléments constitués eux-mêmes d’objet, boolean, texte (plusieurs centaines de lignes), date et autres…), j"ai un peu “peur” de dupliquer cette collection en mémoire.
De plus, je n’ai toujours pas compris comment est géré le Storage en terme d’impact (mémoire ou sur disque ou les 2).
Vu que c’est pour surveiller la modification éventuelle de plusieurs booléens sur le même élément, ca risque être un peu “hard” à suivre. Mais, l’idée est effectivement là.

Merci

Oui, mais dans ce cas, surtout ne pas trier ou ordonner ta collection :wink:

Bonsoir Patrick
je remarque que ORDA est arrivé en meme temps que les versions 64 bits permettant un large accès mémoire.
je dirais que tout ce qui est entités, entités sélection et Collections sont gérées en RAM mais cela n’engage que moi.
A+
Didie

C’est ce que je pense aussi, mais j’aimerai bien avoir une confirmation de la gestion des collections et ORDA choses :wink: qui, soit dit en passant, sont tout simplement géniaux !