Dialog avec * contenant une listbox -> Collection

Bonjour,

je suis en train de migrer une application complètement en v17 => je repas de 0 de manière à mettre en oeuvre toutes les possibilités qu’offre la v17, et il y en a !
Donc, utilisation de DIALOG et des Entity Selection et Listbox au maximum.

Voici le scenaria. Dans un premier dialog, j’affiche une Entity Selection dans une listbox. Sur double clic, j’édite l’Entity concerné dans un autre dialogue. Pour l’ouverture de cet Entity, j’utilise la commande DIALOG avec une *, ce qui me permet d’ouvrir plusieurs Entities (soit Entity 1 et Entity 2, par exemple)
Or, dans ce dialogue d’édition d’une Entity, j’ai aussi une listbox qui affiche différentes informations d’Entity Selection (LB_ES).
Lorsque je passe de Entity 1 à Entity 2, les informations de la listbox LB_ES de Entity 2 sont mis à jour avec celle de la listbox LB_ES de Entity 1.
Cela provient du fait que le nom de la collection de la Listbox est défini depuis la structure. Je n’ai pas trouvé (ou je ne sais pas encore), comment définir à la volée le nom de la collection à appliquer pour une listbox ?

Une idée ou une piste ?

Patrick

Bonjour,

Dans le nom de la collection, il faut mettre un attribut de form. C’est le plus simple.

Cordialement,

Merci Olivier,

je et donc, je passe en tant que paramètre ma collection, c’est bien cela ?

Patrick

Bonjour,

Oui, mais ce ne sera en fait qu’une référence vers ta collection …

Cordialement,

Je vois. Vu que je passe déjà un objet en tant que paramètre, il faut que je rajoute ma collection à cet objet et que j’adpate le This.
Merci beaucoup pour la piste !

Patrick