Différence Exécution : Mode développement et application déployée

Bonjour,

Je suis face à un soucis qui ne m’était encore jamais arrivé.
J’ai des boutons qui font certaines actions. Quand j’exécute l’application depuis 4D, aucun soucis tout fonctionne parfaitement.
Quand je déploit l’application, ces boutons ne fonctionnent plus, ou en tout cas, ils n’en ont pas l’air : l’affichage qui est censé se faire (après avoir cliqué sur le bouton) ne se fait plus.

Le problème arrive actuellement sur Windows en mode Client/Serveur.

Ce problème vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous des pistes de résolutions ?

D’avance merci pour votre aide.

Version de 4D ? (Version ? N° de build ?)

Pardon, j’ai oublié : 4D v15.4

tout ça sans changer d’OS ?

C’est à dire ?

En gros, sur Mac tout marche
Sur Windows uniquement, une fois l’application déployée, les boutons ne fonctionnent plus comme ils devraient

Que font vos boutons ? c’est du code 4D qui s’execute ou une action standard ?

Il y a du code 4D qui s’exécute, aucune action standard.

Les boutons sont des “boutons inversés”

« ces boutons ne fonctionnent plus, ou en tout cas, ils n’en ont pas l’air : l’affichage qui est censé se faire (après avoir cliqué sur le bouton) ne se fait plus. »
Difficile de t’aider car ce que tu dis ne permet pas de savoir si c’est le bouton qui ne marche pas ou le résultat du bouton (de quel “affichage” s’agit-il ?).
Tu as pu reproduire avec une machine à toi ?

Je vais détailler un peu le soucis (voir l’image)

Sur le calendrier de l’image, on remarque des flèches à gauche pour sélectionner la semaine correspondante. Le bouton “Tout le mois” permet de sélectionner le mois complet. Les flèches à coté de “Aout” permettent de naviguer de mois en mois.
Ce sont c’est trois éléments la qui ne fonctionnent pas une fois l’application déployée sur Windows.
Tout fonctionne parfaitement sur MacOS (en développement ou en déployé) et sur Windows en développement.

[]20181541;“Your comment here…”[/]

N’y a t’il pas un moyen (autre que créer un fichier Text avec le contenu des variables une par une) de faire un genre de déboggueur une fois l’application déployée ?

: Bastien ROUSSEL

Les flèches à coté de “Aout” permettent de naviguer de mois en mois.
Quel est le code derrière ?

Pour le décalage vers le mois précédent :

<code 4D>
If (numeroMois>1)
numeroMois:=numeroMois-1
Else
numeroMois:=12
End if
numeroMois{0}:=String(numeroMois)
C_S_tMois a
</code 4D>

La méthode C_S_tMois
<code 4D>
// C_S_tMois

C_DATE($date)

OBJECT SET COLOR(LastPtr->;-(15+(0)))

dateDebut:=DATE_QuelleDate (1;numeroMois;Annee) // début du mois
dateFin:=dateDebut+32-Day of(dateDebut)-Day of(dateDebut+32-Day of(dateDebut)) // fin du mois

$date:=dateDebut
CALENDRIER_genereDates (dateDebut)
dateDebut:=$date
dateFin:=$date

DATE_resetCouleurMois (0)

OBJECT SET COLOR(LastPtr->;-(0+(256*15)))
</code 4D>

J’ai résolu le problème… en recompilant la base tout simplement…

Quelqu’un a-t-il une explication à ce problème ?

Touchepurien :wink:

Tu as changé un réglage en recompilant ? (par exemple choisir un autre 4d serveur, volume desktop, etc.)

Et bien pas du tout… C’est pour ca que j’aimerais bien comprendre de quoi viens ce bug, si il y une instabilité quelque part…

bizarre…
redémarré ?
supprimé le 4dindy ?
modifié le dossier resources ?

Le 4D indy je n’y est pas touché (Je l’ai peut être recréé après la compilation, je ne sais plus)
J’ai redémarré la base plusieurs fois pour essayer aucun effet
Le dossier ressource n’a pas bougé d’un poil