Documentation statique difficilement utilisable

Bonjour,

Avoir la documentation statique est très bien, mais naviguer dedans est difficile voire impossible. En effet, les liens entre les différents pages sont inefficaces et l’on est obligé de repasser par la liste des commandes pour accéder à une autre, ce qui est d’autant plus compliqué lorsque l’on ne connait pas le “groupe” d’appartenance de cette commande.
Un petit effort de ce côté serait vraiment très apprécié

Patrick

Je ne retrouve plus le message ou j’avais indiqué un tourne autour il y a quelques semaines :cry:

Mais Xavier BEAUCHEAU avait déjà donné la même solution ici:
http://forums.4d.com/Post/FR/19066675/1/19066676

Il suffit (si on peu dire) d’installer le dossier “4Dv17” contenant la doc à la racine du disque. C’est pas beau mais on a enfin des liens qui fonctionnent. :oops:

Bonjour

oui oui, j’avais vu, mais le mieux, c’est que ce soit corrigé à la base, un peu comme un bug quoi :wink:

Nous sommes tout à fait d’accord et ce n’est pas nouveau hélas.

Voilà le dernier message ou j’en parlai:
http://forums.4d.com/Post/FR/25283617/1/25841763#25841763

Il y a des petits trucs comme ça avec 4D ou il semblerai que comme on peut s’en sortir ce n’est pas une priorité à corriger.

Juste pour rire, un petit détail (je n’ose pas dire bug) qui traine depuis assez longtemps: sur mac tout du moins (windows je ne sais pas), en mode structure et en version française de 4D les actions standard des boutons dans la liste des propriétés sont en anglais :lol:

: Gilbert OLIVIER

Juste pour rire, un petit détail (je n’ose pas dire bug) qui traine
depuis assez longtemps: sur mac tout du moins (windows je ne sais
pas), en mode structure et en version française de 4D les actions
standard des boutons dans la liste des propriétés sont en anglais
Laughing

Bonjour,

Vous n’avez peut-être pas noté que les actions standard sont des expressions qui peuvent accepter des paramètres.

: DOC*

Certaines actions standard acceptent un paramètre permettant de
définir leur exécution. La syntaxe à utiliser est similaire à la
syntaxe URL :
nomActionStandard{?nomParamètre=valeurParamètre}
Ainsi vous pouvez écrire “gotoPage?value=5”.

Ce mécanisme interdit la localisation des libellés des actions standard mais offre de nouvelles perspectives qui sont en cours de développement.

Ce n’est donc pas un bug ni une blague :wink:

http://livedoc.4d.com/4D-Mode-Developpement-17-R3/Proprietes-des-objets-actifs/Actions-standard.300-3961372.fr.html*Reference>

Bonjour,

: Vincent DE LACHAUX

Ce mécanisme interdit la localisation des libellés des actions
standard mais offre de nouvelles perspectives qui sont en cours de
développement.

C’est la même chose avec plein de nouvelles fonctionnalités au premier rang desquelles ORDA.
Comme je l’écrivais dans des slides lors du dernier summit : il faut passer à l’anglais. Cela sera de moins en moins un choix.

Cordialement,

Tout à fait d’accord et cela fait déjà maintenant plusieurs années que tu le dis.

Par contre, pour en revenir au sujet initial de ce thread ?

Patrick

Entre le dire et pouvoir le faire il y a un pas. :roll:

Les formules non tokenisées dans les zones plugins ne sont pas de notre fait et le remplacement de 4D View par 4D View PRO n’est toujours pas d’actualité.

Ce n’est pas par gaîté de cœur que nous restons en langue française…idem pour le fait de devoir rester en 32 bit si nous avions des solutions nous les utiliserions… :twisted:

Il vient seulement d’apparaitre cette fonction http://doc.4d.com/4Dv17/4D/17/Parse-formula.301-3874670.en.htmlParse formula> ça date de la v17 ! c’est TRES récent…

Bonjour

Ok je vois la philosophie.

Je ne suis pas pro et si l’action standard que j’utilise n’est pas “brute” je passe (passai?) par une méthode objet.

Bonjour,

: Manuel PIQUET

Entre le dire et pouvoir le faire il y a un pas. :roll:
Les formules non tokenisées dans les zones plugins ne sont pas de
notre fait et le remplacement de 4D View par 4D View PRO n’est
toujours pas d’actualité.

: Manuel PIQUET

Les formules non tokenisées dans les zones plugins ne sont pas de
notre fait et le remplacement de 4D View par 4D View PRO n’est
toujours pas d’actualité.
Je ne peux pas entendre cela. Pendant des années nous avons expliqué que il ne fallait pas laisser la main sur les fonctions aux utilisateurs que ce soit dans les formules des plug-ins, dans les 4DScript, 4DVar … Je me souviens parfaitement d’un dialogue sur scène avec Thibaud à ce sujet et des dangers induits.

Cordialement,

Notre application date de l’époque de 4D Calc…Cela ne nous rajeunit pas :wink:
Malheureusement, les formules en langage 4D (non tokenisé Fr) date déjà de cette époque avec la commande Eval4D().

au risque de paraître lourd, peut-on revenir sur le sujet initial de ce thread et avoir une réponse vu que le fil a été lu par des représentants de 4D :wink:

Merci