Dupliquer enregistrement / modifier enregistrement

Bonjour,

Je suis en 16.3 Hotfix 4.
J’ai un enregistrement (une zone tarifaire) que je souhaite dupliquer, puis afficher dans le formulaire standard après avoir modifié quelques informations, mais sans stocker cet enregistrement, pour laisser le soin à l’utilisateur d’annuler la création.
Je précise également que je n’ai pas envie d’encapsuler ce traitement dans une transaction.

<code 4D>
CHERCHER([ZONES_TARIF];[ZONES_TARIF]No_Grille=[GRILLES]Numero)
DUPLIQUER ENREGISTREMENT([ZONES_TARIF])
[ZONES_TARIF]Titre:=“Nouveau titre”

FORM FIXER ENTRÉE([ZONES_TARIF];“e_Saisie”)
MODIFIER ENREGISTREMENT([ZONES_TARIF];*)

</code 4D>

Si je ne stocke pas au préalable l’enregistrement dupliqué, ce n’est pas lui qui s’affiche mais celui à parti duquel j’ai effectué la copie ! Pourtant la documentation précise bien qu’après un DUPLIQUER ENREGISTREMENT, l’enregistrement dupliqué devient le nouvel enregistrement. Qu’en pensez-vous ? Est-ce un bug ?

Cordialement.

le dupliqué n’est qu’en mémoire.

Modifier enregistrement appelle l’enregistrement courant

Je fais ça moi aussi (et c’est très pratique pour l’utilisateur). Ça date, je me souviens pas trop, mais, d’après ce que je vois, le cheminement est le suivant : je fais un ajouter enregistrement “normal” et c’est sur chargement que je duplique l’enregistrement souhaité.

HTH

Bonjour,

Sauf que la documentation spécifie pour la commande DUPLIQUER ENREGISTREMENT : Ce nouvel enregistrement devient l’enregistrement courant.

Effectivement, en relisant la doc de MODIFIER ENREGISTREMENT, il est écrit :

MODIFIER ENREGISTREMENT charge depuis le disque l’enregistrement courant pour le process en cours

Je vais donc considérer que c’est un fonctionnement normal, même si c’est perturbant…

Une relecture de http://forums.4d.com/Post/FR/22723781/0/0/ce fil> me parait interessant à noter …