Effectuer une recherche dans le forum, google est le plus fort!

Dans mon précédent post, je cherchais comment imprimer un document présent sur le disque.
J’ai cherché dans le forum en utilisant différents mots clés et notamment LANCER PROCESS EXTERNE
LANCER PROCESS EXTERNE lp etc etc
Mais aucun post intéressant. En désespoir j’ai essayé directement sur le moteur google et là surprise google me retourne de suite l’adresse d’un post du forum 4D. (http://forums.4d.fr/Post//13881922/1)

Et ce n’est pas la première fois que cela m’arrive.
Est-ce moi qui me sers mal du champ de recherche intégré au forum ? (en sachant que j’ai bien pris soin d’effectuer une recherche dans tous les forums )

Avez-vous le même problème pour effectuer des recherches au sein du forum ?

As-tu inclus les sous-forums dans ta recherche :?: (par défaut ils n’y sont pas… :twisted:)

On en parlait déjà http://forums.4d.com/Post/FR/17657132/1/17657335#17657335ici>

C’est un problème très général que tu décris la !

Du temps où je travaillais pour SAP, c’était pareil et pourtant SAP faisait 17 G€ de CA (chiffre actualisé) ; c’est autre chose que 4D.
Quand je lançais une recherche, SAP me sortait un minimum de 100000 documents et je ne trouvais rien.
Ce bon Dr Google faisait le tri et je trouvais presque systématiquement le résultat sur la première ou deuxième page.

Je ne parle pas de recherche dans la bibliothèque technique d’Apple, autre entreprise qui a les moyens ; le commentaire serait désagréable !

Bonjour,

Comme le fait remarquer Bernard, ce n’est pas les mêmes moyens qui sont mis en oeuvre.
Cependant, il y a un élément qui vous a échappé dans l’analyse. Google ne peut indexer que ce qu’il voit. Or tous les forums ne sont pas publics. Donc la recherche Google ne donnera des résultats que sur les messages des forums publics, pas les forums privés.

Cordialement,

Oui, cela me semble logique… mais ce qui me semble pas logique c’est que google n’ayant accès qu’a une partie du forum me donne une réponse, alors que le champ de recherche interne au forum qui lui à normalement accès à tous les posts ne me retourne pas le post Lancer process externe… en ayant évidemment bien veillé à effectuer la recherche dans tous les forums et sous forums. Peu être aurais-du essayer l’arobase (@) dans ma recherche. :slight_smile:

Chez moi j’ai bien le fil que tu cherches en page 6 sur 32 trouvées :?:
Tu confirmes ou pas ?

Non je ne le trouve pas avec “LANCER PROCESS EXTERNE” et encore moins avec “LANCER PROCESS EXTERNE lp”.
Je pense qu’il va falloir que je suive une formation pour effectuer des recherches sur le forum.

J’ai trouvé :razz:
Et c’est idiot.
Je clique sur l’item “Avec les sous-forums”.
J’effectue une recherche. Je clique sur un post.
Celui-ci ne me convient pas.
Je retourne sur la page d’accueil pour compléter (modifier) ma recherche et ATTENTION il me faut resélectionné l’item" Avec les sous-forums" sinon la nouvelle recherche est effectuée sans.

Voilà pourquoi je ne trouve jamais rien. (on ne m’y reprendra pas:oops:)

Le choix par défaut ne pourrait-il pas être l’inverse ? Ou mieux encore conserver lors de la session l’item sélectionné ?

: Xavier BECHEAU

Le choix par défaut ne pourrait-il pas être l’inverse ? Ou mieux
encore conserver lors de la session l’item sélectionné ?

+10
Je ne comprends pas à quoi sert une recherche sans les sous-forums.
Qui peut expliquer ?
Maurice ?
Oliver ?

Tu n’es pas allé lire le lien que j’ai mis en 3ème position de ce fil sinon tu aurais ta réponse. :wink:
Il y a une technique que j’évoquais qui permet de le faire dans l’onglet “sauvegarde des réglages”

Tant qu’on y est, ne pourrait-on pas améliorer ce forum ; exemple :

• pouvoir sélectionner l’auteur d’un post ; on peut sélectionner ses messages ou tous les messages sauf les siens mais pas celui d’X ou Y ; si je sais que le message est d’Olivier ou de Vincent, c’est tellement plus simple de restreindre la sélection *
  • l’ergonomie est bonne mais le look mérite un léger rafraîchissement.

OK ça a l’air de fonctionner mais je maintiens
“A quoi sert la recherche sans les sub-forums ?”
“Ca veut dire quoi sans les sub-forums ?”.

Ma réponse était adressée à Xavier, mais si cela a pu t’aider Bernard tant mieux :wink:

C’est vrai que pour une recherche, je vois pas ce que permet la restriction d’office aux seuls forums (c-à-d. sans les sous forums).