Enregistrement automatique

bonjour,
je recherche une méthode pour enregistrer toutes les 5 mn, la saisie faite dans le write afin de ne pas perdre le texte saisi en cas de coupure ou de plantage de la base sans pour autant passer par le fixer minuteur dans chaque formulaire.
si qqun a développé une méthode un peu générique, je serai intéressé :slight_smile:
merci par avance.

cordialement.

Bonsoir,

Je doute qu’il y ait dans 4D write une méthode automatique de sauvegarde toutes les n minutes, ni qu’on puisse programmer dans 4D write quelque chose qui fasse celà.
Regardez de près la doc 4D write, il se eut que je me trompe.

Néanmoins pourquoi ne voulez-vous pas utiliser fixer minuteur qui vous permettrait justement de déclencher une sauvegarde 4D write ?

Cordialement,

le fixer minuteur m’oblige à le paramétrer dans chaque formulaire alors que j’ai déjà une méthode pour initialiser les zones 4D write et j’aurais aimé pouvoir ajouter une commande dans cette méthode pour gérer l’enregistrement automatique.
merci en tout cas pour votre réponse.

bonne journée.

Bonjour,

Tu pourrais peut être te fabriquer un panneau avec ta zone write et concentrer ton code dans le panneau.

C’est bien sur bcp de travail immédiat mais quel bénéfice pour la maintenance et le futur.

Combien de formulaires ?