Enregistrement View Pro

Bonjour,

une table [Travaux] un champ Objet “Detail_Travaux” ce champ est utilisé 4D View Pro
Jusque la pas de problème
L’utilisation du tableur est parfait
Mais impossible de stocker les données du tableur dans le champ
je pense que je doit faire une grosse erreur quelque par, une case à cocher ou un bout de code manquant ou ou ou …
Merci de votre aide

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le code que vous utilisez pour enregistrer les documents 4D View Pro en base?

Merci,
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Mon code d’enregistrement était le suivant:
[Travaux_Patrimoine]Détail_Facture:=VP Export to object (“Détail_Facture”)
STOCKER ENREGISTREMENT([Travaux_Patrimoine])

Après ta réponse j’ai modifié et cela fonctionne:
[Travaux_Patrimoine]Détail_Facture:=VP Export to object (“ViewProArea1”)
STOCKER ENREGISTREMENT([Travaux_Patrimoine])

Maintenant que l’enregistrement est OK, je me trouve devant le chargement du tableur qui est toujours le même quelque soit le fournisseur ( il y a un tableur pour chaque fournisseur )
La méthode de l’objet: ViewProArea1, est la suivante:
Si (Événement formulaire code=Sur VP prêt)
CHERCHER([Travaux_Patrimoine];[Travaux_Patrimoine]ID=1)
VP IMPORT FROM OBJECT (“ViewProArea1”;[Travaux_Patrimoine]Détail_Facture)
Fin de si
Ce bout de code me retourne toujours le même tableur
aurais tu une idée ?
Merci
Pascal

: Pascal DURFORT

Bonjour,

Mais impossible de stocker les données du tableur dans le champ
je pense que je doit faire une grosse erreur quelque par, une case à
cocher ou un bout de code manquant ou ou ou …
Merci de votre aide

Bonjour Pascal,
As-tu eu des réponses ? Je me pose les mêmes questions et j’ai beau regarder toutes les démos disponibles sur le blog, le FTP public et accessibles depuis les ressources (souvent redondant ) je n’ai rien trouvé.

Je cherche une base démo PV avec un formulaire de saisie qui intègre une zone pV. Cette zone PV interagit avec les valeurs des champs validés ou en cours de validation dans ce formulaire de saisie.
Par exemple un formulaire de saisie dans le lequel apparaît un champ « [MaTable]Nom_du_contact » et si je saisis Dupont cela se répercute dans la zone PV dans la colonne 0 cellule 3 j’ai Dupont. Si dans le champ « [MaTable]Nom_du_contact » et si je saisis DURAND cela se répercute dans la zone PV dans la colonne 0 cellule 3 j’ai DURAND, et inversement. Enfin que les modifications soient enregistrées dans la zone quand le formulaire est validé (que la zone est eu ou non le focus). Quelqu’un a-t-il ça dans ses cartons ?

Bonjour Xavier,

Aujourd’hui, le mécanisme de mise à jour automatique des champs de base de données utilisées dans View Pro n’existe pas encore.
Il vous faut “rafraichir” votre zone View Pro à l’aide de la commande suivante à chaque modification d’un champ:
<code 4D>
WA EXECUTE JAVASCRIPT FUNCTION(;“ViewProArea”;“Utils.spread.resumeCalcService”;;True)
</code 4D>

Bonsoir Fabrice.
Merci beaucoup pour cette info…qui simplifie beaucoup les choses !!! (et qui fonctionne)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ( désolé mais je suis 100/100 Français et à mon âge je suis largué ), je ne comprend pas le bout de code en Anglais et ne trouve pas la commande

Merci de votre aide

Bonjour Pascal,
en français ça se dit WA EXECUTER FONCTION JAVASCRIPT.

Une façon de faire quand tu as besoin de la traduction d’une commande en anglais : tu copies la commande, tu vas sur la page d’accueil de https://doc.4d.com/4Dv18/index.fe.htmlla doc>, tu colles dans la zone de recherche en haut à droite comme ci-dessous, puis clic sur la loupe pour lancer la recherche :
[]34164037;“Your comment here…”[/]
ça te donne un résultat de recherche :
[]34164047;“Your comment here…”[/]
clic sur le lien, et, une fois dans la page, tu cliques sur le drapeau français en bas à gauche et tu obtiendras la traduction.

Tip pour les fondus de tokens, je n’avais pas vu qu’on peut chercher par numéro de commande, cool !
[]34164075;“Your comment here…”[/]

Bonjour Arnaud,

Désolé de ne pas avoir été plus rapide à une réponse
Merci de tes réponses, cela fonctionne parfaitement

A+