Entity selection et valeur calculée

Bonjour,

Construire une listbox “entity selection” avec des colonnes liées sur plusieurs niveaux

Facile -> This.monLien1.monLien2.leChamp ou même This.monLien1.monLien2.monLien3.leChamp

Dans cette logique, avec ORDA, il s’avère que pour plus de souplesse, les énumérations classiques vont disparaître et faire place à de belles et nouvelles tables pour chacune des énumérations stratégiques au métier.
Il y a encore quelques mois, cette idée ne m’emballait pas du tout. Là on n’a plus le choix. (débat clos)

Avec ce modèle de données, on n’a plus besoin de créer une fonction qui va chercher le bon libellé pour la valeur de l’item.

This.compteClient_p.libelle remplace avantageusement un truc du genre $typeDeCompte:=bas_getClientType(20) où bas_getClientType serait une fonction spécifique et où compteClient_p est le lien vers la nouvelle table [TYPE_CLIENT] anciennement une énumération lambda parmi d’autres…

Mais voilà, mis à part la refonte d’un modèle de données pour bénéficier de ORDA, comment fait-on pour avoir une valeur calculée dans un colonne “entity selection” qui n’est pas un This.quelqueChose ?

Par exemple, l’âge d’un individu à partir du champ [INDIVIDU]dateDeNaissance
Je n’ai pas envie de coller le champ [INDIVIDU]age dans la table.

Mes recherches n’aboutissent à rien.

Avez vous une piste ?
Merci d’avance et bon code.
A+
Eric

de mémoire, This.maFormule avec insérer col formule.

Bonjour Eric,
Dans ta colonne de listbox, tu peux très bien insérer une expression du style “calculeAge(This.dateDeNaissance)” où calculeAge est une fonction.
Cordialement,
Damien

Hello new 4D man :slight_smile:

Merci Damien, j’ai essayé et cela partait en vrille, je regarde à nouveau cette piste.