Erreurs sur des fonctions 4D Write pro?

Bonjour,

Depuis 4Dv18 quand je charge certains 4D Write pro j’ai des erreurs surs des fonctions interne à 4D Write Pro qui apparaissent :

sur l’onglet “Principal” (donc au chargement)
[]34038307;“Erreur 1”[/]
[]34038308;“Erreur 2”[/]

sur l’onglet “Tableaux”
[]34038317;“Erreur 1”[/]
[]34038318;“Erreur 2”[/]
[]34038320;“Erreur 3”[/]

Mes documents se chargent bien donc je n’ai pas l’impression que ce soit la faute de mes documents mais plutôt un truc interne.

Avez-vous une idée de la raison d’une telle erreur ?

Avez-vous changé le nom de l’objet de la zone ? si oui, il faut penser à modifier le nom dans la méthode objet de la zone.

Mes noms de zone et Toolbar sont identique à ceux indiqués dans la méthode objet de la zone (il y avait effectivement une différence mais c’est corrigé).``

Ce qui entraine une autre liste de d’erreur :doubt:

[]34038795;“Erreur 1”[/]
[]34038796;“Erreur 2”[/]
[]34038804;“Erreur 3”[/]
[]34038808;“Erreur 4”[/]
[]34038810;“Erreur 5”[/]

Voilà mon code qui charge l’écran avec le 4D Write Pro

[]34038843;“Code de chargement”[/]

Par défaut à l’ouverture de l’écran de créé un objet 4D Write Pro vide pour éviter des erreurs.
Si mon glossaire est un 4D Write pro, je charge la variable enregistrée dans ma BDD.

Ce système fonctionne parfaitement avec d’autres écrans 4D Write pro dans l’application, c’est vraiment celui-ci qui a un souci.

J’ai été regarder le code du composant 4D Write Pro et les plantages sont liés à mon objet Form.

Il ne trouve pas Form.selection ou Form.selection.type.

Avez-vous une idée de correction ?

oui… enfin j’espère.

n’auriez-vous pas, par hasard, désactivé des événements dans la zone WP ?

ceux qui sont indispensable sont

• on load
  • on getting focus
  • on loosing focus
  • on selection change
  • on after edit

Quid du script de la zone ? l’avez-vous modifié ?

“au pire”, reprenez la via la bibliothèque d’objets.

Roland Lannuzel

Ne faites vous pas confusion être la variable objet de la zone et le nom de l’objet de la zone 4D Write Pro dans le formulaire ?
Quels sont exactement ces 2 noms ? et qu’avez-vous passé dans le nom de l’objet formulaire de la méthode objet de la zone ? C’est le nom de l’objet formulaire et pas le nom de la variable objet qu’on vous réclame.

J’ai copié-collé les paramètres d’une zone 4D Write Pro qui fonctionne autre part dans mon application.

[]34117578;“Code de la zone WParea”[/]

[]34117579;“Paramètres de la zone WParea”[/]

Pour moi c’est un paramétrage fonctionnel car je n’ai quasiment rien modifié dessus. C’est la raison pour laquelle je bloque d’ailleurs, je ne comprends pas trop.

En reprenant l’objet à partir de la bibliothèque j’ai le même problème.

J’ai trouvé la raison du bug !

Si on met le focus sur un autre objet que l’espace 4D Write Pro au chargement de l’écran, il plante.

[]34117824;“Entraine les plantages”[/]

[]34117826;“Focntionne bien”[/]

C’est quand même très déroutant comme problème.

Bonjour,

ce bug a été fixé en v18.

Il survenait quand la zone était précédée d’une zone saisissable en page 2 (ou au delà)

C’est bien votre cas ?

Oui j’ai 4 pages dans cet écran.

Bon l’important c’est que ça fonctionne finalement, même si ça m’a donné la max de fil à retordre.

Merci

Quel numero de Build de la v18 utilisez-vous ?

Sinon il y a la dernière HotFix de la v18 https://forums.4d.com/Post/FR/34077710/0/0/ici>