Etat Rapide - Format personnalisé?

Bonjour

Dans un Etat rapide comment dans des colonnes numériques mettre un format personnalisé
( ## ##0.00 Inchs)

ou un filtre defini

Merci pour vos explications

Bernard

Essais avec le format générique suivant :

###,###,##0.00 suivit de ton unité
Cette suite de caractères est gérée par 4D pour remplacer le format spécifié dans les paramètres du système.

Dans ton cas : ###,###,##0.00 Inchs

Tu obtiendras 10 256,23 Inchs si ton système est paramétré pour les réglages Français. Notes bien la virgule et non pas le point. Je ne sais pas s’il est possible d’avoir le point forcé avec un réglage sur un système paramétré pour la France.

Bonjour Manuel

le problème c’est que l’on ne peut choisir que les formats proposés (imposés)

alors que dans un formulaire tu peux choisir de personnaliser ton format

je ne vois pas comment lui imposer mon format spécifique

pour les formats ### ##0.00 toto sont partout ailleurs acceptés

Merci

Une fois que tu as sélectionné un format prédéfini, tu peux l’éditer dans la ligne “Format” de l’éditeur.
C’est un peu bizarre au niveau interface (contre-intuitif) il faudrait une option “Autres” pour taper directement un format et pouvoir l’appliquer à la colonne.

Tu peux donc rajouter ton unité par contre ce que je ne pense pas possible c’est d’avoir le point en séparateur si tu as une virgule définie en tant que séparateur dans tes paramètres système ce sont eux qui sont priorisés je pense.

Tu pourrais convertir ta colonne en chaîne et appliquer un format que tu veux mais alors pas de total :-?

Bonjour Manuel

Je suis désolé mais après sélection un format prédéfini j’ai essayé dans la ligne “Format” de l’éditeur

le popup editer ne fait rien

C’est quand même un comble de ne pouvoir avoir un format personnalisé

Merci mais j’aimerai avoir une idée par 4D

Encore une fois, l’interface peut être trompeuse; il faut double (triple ?) cliquer sur la ligne format pour avoir enfin le curseur apparaitre dans la cellule et pouvoir éditer le format.

Pour insérer le format, il faut cliquer sur le petit icône en forme de triangle sur la droite de la colonne (de la ligne Format)

[]34386033;“La preuve…”[/]

: Bernard DORET

le popup editer ne fait rien

D’autre considérerait cela comme un bug, je vous encourage à le remonter sur TAOW.

Merci Manuel

En effet en insistant beaucoup 3 ou 4 fois je suis arrivé à mettre mon format personnalisé

je suis pas habilité à faire remonter sur TAOW

Maintenant j’attaque les cellules calculés je pense que je vais transpirer mais en tant que con…finé
je vais avoir du temps

Zncore merci