Evenement d'impression d'une zone 4D Write Pro via la toolbar

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai repris il y a peu une application 4D qui ne possédait pas 4D Write Pro, la demande du client était justement de faire la bascule.

Jusque là tout va bien, mais je me suis confronté à un problème, c’est que dans 4D Write on pouvait capter quand une zone écran était imprimé du coup, l’ancien développeur avait mis à jour certaines variables qui servaient à mettre à jour certains champs.

Avec la zone 4d write pro et la toolbar associée je ne vois pas comment je peux intercepter cela… En traçant j’ai vu qu’il y avait une variable bPrint dans le sous formulaire de la toolbar mais impossible de savoir comment accéder à cette variable en faisant objet lire pointeur, j’ai bien l’objet du sous formulaire mais pas la partie qui m’intéresse est-ce que je dois continuer dans cette voie ou bien il y a un moyen plus simple pour capter l’impression d’une zone 4D Write Pro via la toolbar ?

Sinon j’avais pensé à créer un bouton d’impression où là ce sera facile de capter cela mais pas via la toolbar et ça peut porter à confusion dans l’esprit du client s’il y a deux fois la même chose…

En vous remerciant par avance.

Bonjour

Les boutons “print” de la toolbar font excessivement peu de choses :

• Celui de droite (avec la petite loupe) a une action automatique “print” (qui fait une preview en réalité)

• Celui de gauche a un script minimaliste

<code 4D>
C_OBJECT($document)
$document:=Form.selection[wk owner]
If ($document#Null)
WP PRINT($document)
End if

</code 4D>

Donc pour répondre à votre question, la réponse courte est "non, vous ne pouvez pas intercepter le que font ces boutons…
D’autre part, je serai surpris (mais je n’ai pas testé) que les événements “on printing…” soient déclenchés, mais quand bien même ils le seraient, ce serait “trop tard” je pense.

Si vous êtes partenaires (silver et gold je crois), vous avez accès au source des widgets (dont la toolbar) et vous pouvez donc la modifier à votre guise.

Sinon, en effet, je n vois pas d’autres solution que d’ajouter un autre bouton (ou un menu?) quelque part…ou de revoir la stratégie de mise à jour du document avant impression.

Cordialement,

Roland Lannuzel

Salut,

Tu pourrais pas ajouter le choix de l’imprimante dans ce bouton ?

ça permettrait, en plus, de pouvoir choisir « recto » ou « recto/verso »