Exécutable sur mojave

J’ai un exécutable monoposte v17 que je n’arrive pas à lancer sous mojave : il vérifie la structure pendant des plombes, me dit qu’elle est en lecture seule, etc. Comment faire ?

As tu placé l’application dans le dossier “Applications” ? A tous les coups c’est du Gatekeeper…

Oui, j’ai fini par trouver ça comme solution, dans le /Applications.
Sais-tu si le /users/Machin/Applications marche aussi ?

En fait, c’est plus compliqué que cela; il faut placer manuellement l’application dans le dossier “Applications” (la lancer une première fois) ensuite, je crois que tu peux le déplacer où tu veux.
Il existe aussi des commandes terminal pour désactiver complètement https://en.wikipedia.org/wiki/Gatekeeper_(macOS)Gatekeeper> mais bon…

Le mieux serait de signer ton app et ton DMG.

Attention: cela peut (va) surement encore se compliquer avec les futures versions de macOS et la nouvelle obligation de Notauriser les apps auprès de chez Apple… :frowning:

Je suis peut-être bêtement frileux, mais je ne me sens pas trop d’entrer dans le processus de signature juste pour une base de test jetable.

Tu nous distilles les infos au compte goutte :razz:, après c’est à toi d’apprécier, c’est certain que de payer 99 € (compte développeur Apple) juste pour un test c’est excessif mais pour nous éditeur :sunglasses: y a pas le choix…