Export / Import champ blob

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’exporter le contenu d’un champ Blob d’une base et d’importer dans une autre base, j’ai regardé dans la doc, rien concernant le principe d’export et d’import d’un champ blob!
Si vous avez la solution qui fonctionne parfaitement je suis preneur.

Merci et bonne journée

Bonjour

As-tu essayé “blob vers document” ou “envoyer variable” ?

Bonjour Olivier,
J’espère que tu vas bien et que les affaires sont au mieux.
Malheureusement ce n’est pas ce que je souhaite faire, j’ai 1 structure assez " vieille" qui utilise de vieille méthode et de vieille lourdeurs d’utilisation.
J’ai donc réaliser une nouvelle structure qui fonctionne parfaitement, stable, maintenant il me reste à transférer les données d’un champ blob dans une autre structure avec un champ blob également
L’export et l’import de tous les autres champs ( REEL - Texte - entier long ) c’est très bien passé.
les Champs blob sont le problème majeures de l’exportation et donc de l’importation.
j’ai un autre problème mais se ce sera un autre sujet. Pour le moment j’essaye de comprendre pourquoi il n’existe pas d’export et d’import à l’égale des autres champs.
Si tu as une idée ou un bout de code à me faire passer!
Merci

Attention tout le monde peut participer à faire avancer mon problème.
Merci

Bonjour. je ne comprends pas ton problème. Les commandes que je t’indique permettent de créer des documents et d’envoyer les blobs dedans. Il suffit ensuite de faire le contraire dans la nouvelle base.

Bonjour Olivier,

Je suis désolé de ne pas trop bien comprendre, mes pertes de mémoire doivent en être la cause.
je voulais passer par l’export et l’import.
Pour les champs blob je ne sais plus comment faire ni comment coder et ou, pour faire ce qui me paraissait simple?
Peux tu me driver STP
J’ai aussi des champs images stocker hors fichier de donner, que je dois importer pour stocker dans le fichier de donnée de la nouvelle base.
Merci de ton aide

Un truc comme ça, vite fait ? En imaginant que tu as un id unique entier long dans ta table.

<code 4D>
``export
$chemin:=Selectionner dossier
Si (Ok=1)
tout selectionner([Ma_Table])
Boucle ($i;1;Enregistrements trouves([Ma_Table]))
$path_doc:=$chemin+chaine([Ma_Table]Id_unique)+".txt"
$vh_doc:=Creer document($path_doc)
FERMER DOCUMENT($vh_doc)
BLOB VERS DOCUMENT([Ma_Table]blob;$path_doc)

ENREGISTREMENT SUIVANT([Ma_Table])
Fin de boucle
Fin de si

``import
$chemin:=Selectionner dossier
Si (Ok=1)
LISTE DES DOCUMENTS($chemin;$tab_documents;Ignorer invisibles)
Boucle ($i;1;Taille tableau($tab_documents))
// retrouver l’id dans le nom du document
$nom_doc:=$tab_documents{$i}

$vl_id:=num(remplacer chaine($nom_doc;".txt";""))

CREER ENREGISTREMENT([Ma_Table])
[Ma_Table]Id_unique:=$vl_id
$path_doc:=$chemin+$nom_doc
document vers blob($path_doc;[Ma_Table]blob )
stocker ENREGISTREMENT([Ma_Table])

Fin de boucle

Fin de si

</code 4D>

Bonjour,

Si tu veux réaliser ça en passant par le dialogue d’import/export de 4D, essaie en sélectionnant le format xml.

Bonjour Olivier,

J’ai galéré pour savoir ou mettre le code et le rafraichir à ma sauce. c’était long mais cela à fonctionné.

Stanislas tu m’as procuré un raccourci pour faire plus vite et sans ligne de code, j’en avais fait les 3/4 lorsque j’ai essayé avec l’export xlm, cela a fonctionné également.

un grand merci à vous deux.

Je lance un autre sujet pour l’import / export de document de type image stocker hors base de données