Fenetre de propriété des objets bloquée

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème très génant avec un 4D V16 en développement sur un client d’une base distribuée en serveur.

Lors du développement, la fenêtre de liste des propriétés est figée en bas d’écran, à moitié cachée.

Il m’est impossible de la bouger, de la redimensionner ou de la fermer par la croix de fermeture.

Quelqu’un pourrait avoir la gentillesse de me dire comment la rendre mobile ?

Merci d’avance

Bonjour,

Est ce que team viewer est installé sur la machine ?

Patrick

oui ??

ok, Il suffit déactiver le bouton QuickConnect dans les réglages avancé de team viewer.

Patrick

Fabuleux ça fonctionne !!

Merci tu m’enlève une belle épine du pied :mrgreen:

Jamais je n’aurai été chercher par là !!!

Bonne soirée

PS pour m’éviter de mourir idiot, c’est un bug ou une interférence entre les deux softs ??
Qui est en cause ??

: Patrick COURT

Qui est en cause ??
Je pencherais pour la faute à l’outil de prise de contrôle écran: le partage écran Apple (ARD) arrive à http://forums.4d.com/Post/FR/19396816/1/20446204#19396817déconner> de mac à mac, alors pour contrôler “tout” (mac, pc, et les déclinaisons systèmes), ça doit un peu sortir des clous. D’ailleurs 4D n’est https://support.na.sage.com/selfservice/viewContent.do?externalId=30978&sliceId=1pas seul> à en pâtir.

Bonjour Arnaud,

Moi j’utilise TeamViewer pour maîtriser les appels en trace sur le serveur.
C’est bien pratique car mon serveur est au diable (deux étages à monter) :mrgreen:

teamviewer en vraiment un super outil.
Malgré ses petits défauts, je vais le garder :pray:

Bonne soirée

C’est l’installation du petit widget dans la barre de titre des fenêtres, qui perturbe la gestion des événement dans les fenêtres palette de 4D.
J’ai fait une correction dans la dernière 16R si ma mémoire est bonne.

Patrick

: Patrick POLY

C’est l’installation du petit widget dans la barre de titre des
fenêtres, qui perturbe la gestion des événement dans les fenêtres
palette de 4D.
J’ai fait une correction dans la dernière 16R si ma mémoire est bonne.

Patrick

Dans la 16R4 je n’ai l’icone de Quickconnect qu’au niveau de la fenêtre MDI et tout semble fonctionner

Il fallait le savoir…

Je me suis fait avoir comme un bleu également, et je n’aurais jamais eu l’idée d’aller chercher là.

Merci, car c’était vraiment frustrant, devant redémarrer la machine à chaque fois. Quitter 4D et revenir ne suffisait pas à rétablir le comportement standard.

: Patrick COURT

Moi j’utilise TeamViewer pour maîtriser les appels en trace sur le
serveur.
C’est bien pratique car mon serveur est au diable (deux étages à
monter) :mrgreen:
Je réagis bien tard, mais, si tu as des mac, Apple Remote Desktop est plus efficace dans un tel contexte.

Sauf que chez moi l’appui sur la touche ALT n’est PAS recupéré par ARD sur le poste distant c’est TRES embettant quand tu veux changer de fichier de données ou lancer le CSM au démarrage de ton server… :-?

De toute façon moi j’utilise les 2… :razz: