Fenêtre du mode trace

Bonjour,

La fenêtre du mode trace comporte normalement un cadre inférieur qui contient le code à déboguer …

Hélas, ce cadre a disparu. Le cadre du haut à gauche (catalogue des expressions) et celui de droite (choix des expressions testées) occupent toute la partie inférieure de la fenêtre, sans laisser accès au cadre du code.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Je viens juste de résoudre un problème similaire, chez moi c’étaient les éléments du haut qui manquaient, suite à un clonage de système d’une machine à grand écran vers un portable, les préférences de la fenêtre du débugueur étaient bizarres.

Olivier Deschanels m’a donné le truc magique ce midi : maintenir la touche shift enfoncée au moment de l’appel de trace. Ça ouvre la fenêtre sans les préférences. Ensuite, il faut enregistrer les préfs pour réparer le fichier.

J’ai essayé, mais la fenêtre TRACE s’ouvre à l’identique, lorsque je tente de l’ouvrir par l’appel TRACE dans le code. Y a-t-il un autre moyen d’ouvrir cette fenêtre, sans passer par le code ?

je ne sais pas. J’ai écrit une ligne de code TRACE dans une méthode, que j’ai lancée en gardant le doigt sur la touche majuscule, ça a marché chez moi

Ce système fonctionne dans un nouveau process, mais pas dans le process en cours !

Zarbi et très gênant …

mais si tu modifies la fenêtre et cliques sur la disquette pour sauver les prefs, ça ne va pas ?

Problème résolu après diverses manip et redémarrage … Pas bien compris le pourquoi du comment … mais ça remarche normalement !

Le coup de la touche majuscule avait déjà été donné par VDL sur le forum et en plus, cela marche pour toutes les fenêtres si je ne m’abuse.

Bonsoir,

Le plus simple est de supprimer les fichiers décrivant la position des fenêtres, dans vos préférences :
Ils seront regénéré au prochain lancement de 4D.

voir cet article en anglais : Tech Tip: 4D v14 Preference file changes
http://kb.4d.com/assetid=77026

Par exemple, sous Windows, supprimer le dossier “4D Window Bounds vX” correspondant à votre version de 4D :
[]19412786;“Your comment here…”[/]

Puis relancer 4D : votre fenêtre de mode TRACE retrouvera son format attendu.

Cordialement,
Thomas S.